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.maj : 24/01/19
La pensée du jour : Rater l'avion; c'est moins grave pour un passager que pour un constructeur - Patrick Sébastien
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Aujourd´hui : 24/01/2019 - UTC : 5 h 04 - Paris : 06 h 04 - SR : 07 h 30 (tu) - SS : 16 h 35 (tu)


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Dossier
Blois 2018 : Métamorphose
Le salon de Blois 2018 s'est déroulé par une météo parfaite. Mais les ULM présentés ont pris la pleine mesure de la redéfinition réglementaire à venir ; poids, rapidité, tarifs... tout les ingrédients du reniement des origines ; l'orage est peut-être à venir....

Boîte à malice
Sécuriser la fixation d'entretoise
Michel nous communique la solution qu'il a trouvée pour empêcher le desserrage des vis de l'entretoise de support d'hélice qui équipe son ULM. Un ''tuyau'' gratuit qui se réalise sans outillage en quelques minutes ; bref, du bricolage comme on l'aime !

Technique
Entretien Rotax 912/914 : les bougies d'allumage
Remplacer les bougies de votre moteur n'est pas très compliqué sur le principe. Il faut toutefois bien connaître son sujet pour éviter de commettre des erreurs qui pourraient être lourdes de conséquences. .........ouvrir le dossier >>>


Technique
Entretien Rotax 912/914 : la vidange moteur...........EN VIDEO !
L'huile subit de très nombreuses attaques qui la dégradent au fil du temps et des heures de fonctionnement. Il convient donc de la remplacer régulièrement. Une opération simple, mais qui mérite toutefois une attention particulière.........ouvrir le dossier >>>


Edito
Est-il urgent d'attendre ?
Prochainement, la réglementation ULM portera la masse maximale des classes 3, 4 et 6 à 500, 525 ou 545 kg selon les options (parachute ou flotteurs). Mais en attendant, est-il ou non risqué d'acheter un ULM actuel ? Entrera-t-il dans la nouvelle réglementation après coup ?................ lire l'édito >>>



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