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Actualités Aujourd'hui : 22/02/19

26/03/18
ICP-Les Noyers : un succès partagé
Communiqué de presse
Matthieu Cange, gérant du Centre ULM Les Noyers, oeuvre pour le rayonnement de ICP à travers la planète. Importateur français des ULM italiens depuis 1996 et distributeur pour la Belgique, les Antilles, la Guyane, l'Afrique, la Polynésie ou encore la Nouvelle Calédonie, Matthieu se déplace en permanence, et notamment vers ces destinations lointaines pour entretenir ses partenariats, visiter ses clients, apporter son soutien technique, opérer les contrôles post-montage et effectuer les premiers vols. Ce sont ainsi pas moins de 14 Savannah qui ont été livrés en trois mois : La Guyane en janvier, Nouméa en mars et le prochain au Kenya pour les destinations exotiques... et bien sûr en France métropolitaine. Alors que le Centre ULM Les Noyers livrait son 500e Savannah en novembre 2016, c'est bientôt la 600e machine qui sera livrée dans les Hauts de France ; l'occasion d'un événement commémorant la réussite d'ICP et de la structure française.


Contact : Centre ULM les Noyers - Base ULM - 49 15 24N / 01 39 51E - 27720 Noyers - 06 80 88 24 34 - 02 32 55 22 37 - centreulmlesnoyers@orange.fr - http://www.centreulmlesnoyers.com

24/03/18
Nouveaux capots pour Coyote
Communiqué de presse
G'airs ULM distribue des capots nouvelle génération pour les multiaxes Coyote. Plus légers, finition gel-coat blanc, permettant de libérer de l'espace dans le compartiment moteur. Le prix des capots est de 750 euros ttc.

Contact : G'airs ULM - Marc Sgarroni - altisurface de Bassoues (LF3264) - 06 32 63 97 15 - sgarronim@yahoo.fr - http://www.raid-gaulois-ulm.com

23/03/18
Commande de turbo Rotax 915 i
Actualité
Le motoriste autrichien a émis un bulletin de service (SB-915-001) le 22 mars dernier concernant la commande de décharge du turbocompresseur des moteurs 915 dont la liste est précisée sur le document. Un jeu insuffisant dans cette commande pourrait conduire à l'encrassement du clapet pouvant nuire au bon fonctionnement du moteur. L'intervention est obligatoire à faire sous un délai requis, et immédiatement en cas de dysfonctionnement constaté. L'opération de maintenance nécessite peu de contraintes et aucun démontage des organes internes du moteur. Aucune pièce n'est à remplacer. Un simple réglage de positionnement est requis pour assurer la mise en conformité.

Lire le SB-915-001 Rotax

Contact : Avirex - ZI des Vauvettes - 13 boulevard de l'industrie (aérodrome de Dreux) - 28500 Vernouillet - 02 37 42 30 09 - http://www.avirex.fr

21/03/18
Arplast 2.0 avec DUC Hélices
Communiqué de presse
En septembre 2015, l'équipementier français DUC Hélices avait repris les outillages d'Arplast afin d'assurer le service après-vente et la réparation des hélices de M. Alain Petit. Les travaux de réparation sont réalisés dans les nouveaux locaux de DUC Hélices de Villefranche-Tarare sous la responsabilité du chef d'atelier dont les 20 ans d'expérience assurent le sérieux des interventions. La remise en état de ces hélices se fait en 7 étapes : décapage de la peinture (état de surface) ; stratification en fibres de carbone sous vide des zones endommagées ; remise au profil des pales ; peinture ; pose de film plastique de protection des bords d'attaques ; équilibrage des pales ; contrôle du moyeu et changement de la visserie. De quoi rassurer les propriétaires d'hélices Arplast qui n'auront pas à remplacer leur matériel pour un dommage mineur.

Contact : DUC Hélices - aérodrome de Villefranche-Tarare - 69620 Frontenas - 04 74 72 12 69 - contact@duc-helices.com - http://www.duc-helices.com

21/03/18
Changement d'heure
Actualité
Dimanche 25 mars à 2 heures du matin, nous passerons en heure d'été, soit UTC + 2. Lorsque la petite aiguille pointera sur ''2'', il faudra se dépêcher de la positionner sur ''3'', perdant ainsi le bénéfice d'une heure de sommeil, le fil d'un rêve enthousiasmant et le plaisir de connaître l'heure du déjeuner en mesurant l'ombre minimale sous nos pieds...

18/03/18
Journées portes ouvertes CFA des métiers
Communiqué de presse
L'association pour la formation aux métiers de l'aéronautique (AFMAé), à travers le CFA des métiers de l'aérien, organise deux journées portes ouvertes sur le site d'apprentissage de Vilgénis, à Massy (Essonne), le samedi 24 mars de 10h00 à 15h00 ; une JPO consacrée aux métiers techniques aéronautiques ; mécaniciens et techniciens aéronautiques.

contact - http://www.cfadelaerien.fr

17/03/18
AG de la FFPLUM
Actualité
La FFPLUM tiendra son Assemblée Générale le samedi 24 mars 2018 dans l'amphithéâtre du siège de la DGAC (50 rue Henri Farman - 75015 Paris). Accueil à partir de 8h00 et début de l'AG à 9h00.

Télécharger la convocation

Contact : FFPLUM - 96 bis rue Marc Sangnier, 94704 Maisons Alfort Cedex - 01 49 81 74 43 - ffplum@ffplum.com - http://www.ffplum.com

15/03/18
Promos ''entretien'' chez ULM Technologie
Communiqué de presse
L'équipementier français ULM Technologie fait bénéficier ses clients de remises alléchantes sur les produits nécessaires à la réalisation des révisions de moteurs :
- 10 % de réduction sur tous les bidons d'huile Yacco 2 temps,
- 10 % de réduction sur les packs vidange Yacco 4 temps,
- 10 % de réduction sur toutes les bougies NGK,
- jusqu'à 25 % de réduction sur les cartons de 12 bidons d'huile Yacco.
Rendez-vous sur la boutique en ligne -ulmtechnologie-shop.com- rubrique Equipements.

Contact : ULM Technologie - aérodrome de Valenciennes - 59121 Prouvy - 03 27 33 20 20 - info@ulmtechnologie.fr - http://www.ulmtechnologie.com

07/03/18
2e Tour ULM Tunisien
Communiqué de presse
La fédération des sports aériens tunisienne (FTSAAA ) en partenariat avec la FFPLUM organise, du 25 avril au 8 mai 2018, la deuxième édition du Tour ULM Tunisien. Au programme : survols côtiers, déserts et chotts. La sécurité est assurée par le soutien du ministère des armées et un lien constant avec la FTSAAA. Possibilité de se rendre au point de rendez-vous en vol ou en remorque avec traversée en bateau par Marseille. En 2017, dix ULM sont arrivés en Tunisie par les airs (2 transits : Italie-Sicile-Tunisie ou Corse-Sardaigne-Tunisie) et 5 ULM en remorque par bateau. Tarifs : 1 350 euros pour un pilote seul avec son ULM se rendant en Tunisie en vol ; 2 350 euros avec un copilote. Ces tarifs incluent le séjour, le carburant, le transport, l'assistance au sol, visites guidées, repas sous tente... La traversée maritime par bateau est facturée 3 750 euros (A/R) pour un ULM et deux personnes (24 heures).

Contact - http://www.ftsaaa.com

07/03/18
Soupapes Rotax 914
Actualité
Le motoriste autrichien a émis un bulletin d'instruction (Service Instruction - SI-914-030) le 5 mars dernier concernant les soupapes des moteurs 914 tous modèles et versions. Dans le cadre de l'amélioration constante de ses produits, Rotax a remplacé les soupapes d'échappement par des modèles chargées au sodium, plus résistantes à l'usure, notamment en cas d'utilisation régulière de carburant AVGAS. Ce remplacement a eu lieu sur les moteurs 914F depuis le SN 4 421 923 et 914UL depuis le SN 9 576 603. Les propriétaires de moteurs plus anciens peuvent opter pour le remplacement des soupapes. Cette opération de remplacement est facultative. Elle est toutefois recommandée en cas d'utilisation régulière de carburant AVGAS. Les soupapes référencées 854111 seront alors remplacées par des soupapes sodium réf. 854113.

Lire le SI-912-029 Rotax

Contact : Avirex - ZI des Vauvettes - 13 boulevard de l'industrie (aérodrome de Dreux) - 28500 Vernouillet - 02 37 42 30 09 - http://www.avirex.fr

07/03/18
Journées portes ouvertes CFA des métiers
Communiqué de presse
L'association pour la formation aux métiers de l'aéronautique (AFMAé), à travers le CFA des métiers de l'aérien, organise deux journées portes ouvertes sur le site d'apprentissage de Vilgénis, à Massy (Essonne), le samedi 10 mars de 9h00 à 13h00 ; une JPO consacrée aux métiers de la relation client, agent d'escale et PNC (hôtesse de l'air et steward).

contact - http://www.cfadelaerien.fr

25/02/18
Crash mortel en Loire-Atlantique
Carnet gris
Samedi 24 février dernier en début d'après-midi, un multiaxe composite à ailes basses s'est crashé à Trignac, près de près de Saint-Nazaire. Seul à bord, le pilote âgé de 57 ans est décédé à l'impact. Au moment de la perte de contrôle, l'ULM était en phase d'approche pour atterrir sur la piste 08 de l'aérodrome de St-Nazaire-Montoir et en contact avec la tour de contrôle. Le crash a eu lieu dans une zone d'activité, à 1500 mètres du seuil de piste. Il a été retrouvé sur une piste cyclable, fracassé contre le mur d'enceinte d'une cimenterie et retourné sur le dos. Des témoignages font état d'une tentative d'atterrissage de précaution, ce que l'enquête ouverte par les services de la BGTA et le BEA devront définir précisément.

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