.
.

Actualités Aujourd'hui : 22/09/18

19/08/18
Adieu à William Bonnet
Actualité
La cérémonie d'obsèques de William Bonnet, décédé dans un accident d'autogire, aura lieu au crématorium de Niort mercredi 22 août à 11h15.

19/08/18
Crash en Isère
Actualité
Samedi18 août dernier vers midi, un pendulaire s'est crashé en entamant sa montée initiale depuis un champ de St-Etienne-de-Crossey dans l'Isère. L'appareil est retombé au sol d'une hauteur de quelques mètres, blessant légèrement la passagère, et lourdement le pilote quinquagénaire dont le pronostic vital était engagé dans la soirée.

17/08/18
Panne moteur en Gironde
Actualité
Dimanche 12 août dernier, un multiaxe composite à ailes hautes a dû procéder à un atterrissage d'urgence sur panne moteur dans une vigne de Romagne (Sauveterre de Guyenne) en Gironde. Le pilote quinquagénaire est indemne, mais l'appareil est endommagé.

17/08/18
Crash dans l'Orne
Actualité
Samedi 11 août dernier en fin d'après-midi, un ULM s'est crashé à Bellou-sur-Huisne dans l'Orne, non loin de Bellême. L'un des deux occupants sexagénaire n'a été que légèrement blessé, l'autre, octogénaire, a été transporté à l'hôpital. Selon les premières constatations, l'appareil aurait chuté après un décollage raté.

17/08/18
Adieu à Michel Thuillier
Actualité
Les obsèques de Michel Thuillier, décédé dans un accident d'autogire, auront lieu au crématorium de Niort mardi 21 août à 13h30. Son inhumation aura lieu au cimetière Saint Pierre de Surgères à 17h.

17/08/18
Journée Champêtres dans l'Orne
Communiqué de presse
Les associations AC d'Andaines, Elan Planeur et Pleine Ciel organisent une journée champêtre dimanche 26 août 2018 sur l'aérodrome des Bruyères de Bagnoles-de-l'Orne. Les visiteurs apportent leur pique-nique ; tables, bancs et barbecue à disposition. Bar ouvert. Possibilité de baptêmes à prix coutant pour découvrir d'autres disciplines aéronautiques. Possibilité de camping sur place, nombreux hôtels et restaurants en ville.

Contact : Guy Chancerel - 02 33 37 91 84 - guy.chancerel@orange.fr

16/08/18
Crash mortel dans le calvados
Carnet gris
Mercredi 15 août dernier en fin d'après-midi, le pilote sexagénaire d'un ULM s'est tué après avoir rencontré des difficultés après le décollage. L'appareil s'est crashé non loin de l'aérodrome de Courseulles-sur-Mer. Une erreur de pilotage est évoquée dans les causes possibles de l'accident.

16/08/18
Crash dans l'Ain
Actualité
Mercredi 15 août en matinée, un ULM s'est crashé au décollage de la piste de l'aérodrome de Bellegarde-Vouvray dans l'Ain. Seul à bord, le pilote sexagénaire légèrement blessé a été conduit à l'hôpital. La cause de l'accident n'est pas encore identifiée.

14/08/18
Castelvert invite
Actualité
Le club ULM de Castelvert dans le Tarn (LF8156) organise son traditionnel rassemblement annuel le dimanche 26 août 2018. Les membres du club mettront les petits plats dans les grands pour accueillir les personnes qui auront réservé.

Contact : ULM-Castelvert - 81120 - Lombers - 06 34 26 61 89 - 06 82 13 68 42 - ulmcastelvert@hotmail.fr - http://www.castelvert.com

10/08/18
Collision avec des câbles dans la Drôme
Actualité
Lundi 6 août dernier, un autogire volant à basse altitude a percuté les câbles d'une ligne à haute tension de Saint-Paul-lès-Romans. Incroyablement, le pilote indemne et sa machine ont pu rejoindre l'aérodrome de Romans-St Paul et s'y poser sans dommage. L'accident a privé d'électricité une centaine de foyers durant une heure.

10/08/18
Accident de pendulaire dans le Pas-de-Calais
Actualité
Jeudi 9 août dernier, un ULM pendulaire a raté son atterrissage sur l'aérodrome de St Omer-Wizernes (Pas-de-Calais), et a fini encastré dans un bosquet. Le pilote, un élève en apprentissage, n'a été que légèrement blessé et transporté dans un centre hospitalier pour des contrôles.

10/08/18
Entêtement coupable dans les Vosges
Actualité
Samedi 4 août dernier, un ULM s'est posé sur l'aérodrome d'Epinal-Dogneville alors que ce dernier, transformé en camping éphémère, est fermé du 30 juillet au 15 août 2018 (Notam LFFA-D3517/18) et encombré de plusieurs milliers de participants au rassemblement fédéral international du cyclotourisme. Ses occupants ont justifié leur atterrissage par le besoin de ravitailler en carburant afin de poursuivre et terminer leur voyage. Les autorités ont immobilisé l'ULM. Mardi 7 août suivant, l'ULM bloqué a redécollé au lever du jour, bravant une nouvelle fois le Notam, ainsi que l'interdiction signifiée par les autorités. Le pilote s'expose à des sanctions contraventionnelles.

.
.