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Actualités Aujourd'hui : 18/07/19

16/02/19
Rendez-vous devant la TV
Actualité
Dimanche 17 février prochain, la chaîne de télévision RMC (canal 24) diffuse une série documentaire ''Histoire de l'aviation'', deux épisodes : Les routes du ciel de 1927 à 1939 & D'une guerre à l'autre de 1936 à 1941 (20:50 à 23:00).

08/02/19
ULM Technologie : stocks disponibles
Communiqué de presse
La récente boutique ULM Technologie s'améliore ; outre la présentation claire et limpide, avec des photos plus grandes (avec loupe) pour un aperçu précis des produits, les fiches indiquent désormais la disponibilité et surtout le stock restant. Une manière de gérer ses achats pour éviter les pénuries. En attendant l'arrivée imminente des nouvelles cartes aéronautiques 2019, les collections 2018 sont encore disponibles avec 35% de remise.

Contact : ULM Technologie - aérodrome de Valenciennes - 59121 Prouvy - 03 27 33 20 20 - info@ulmtechnologie.fr - http://www.ulmtechnologie-shop.com

07/02/19
Filiale DUC Hélices en Floride
Communiqué de presse
L'hélicier français DUC Hélices ouvre une filiale aux USA : DUC Propellers USA Inc. En installant sa filiale à Sebring, DUC Hélices marque ainsi sa première implantation en Amérique du Nord. C'est au coeur de la Floride ensoleillée, sur l'aéroport Régional, que DUC Propellers USA ouvre les portes de son bureau commercial et hangar de maintenance et réparation. A cette occasion, DUC Propellers USA a inauguré ses nouveaux locaux lors du salon US Sport Aviation Expo, à Sebring le 25 janvier. DUC a décidé d'appuyer son développement aux USA sur une équipe commerciale experte dans le déploiement de produits innovants à forte valeur ajoutée. Vincent Duqueine (CEO de DUC Hélices France et DUC Propellers USA) explique que le choix d'ouvrir une filiale aux USA est stratégique car c'est le pays qui dénombre le plus de licenciés aéronautiques et dont les spécificités et le potentiel de marché justifient d'avoir une base locale. Au-delà des implantations de Sebring (USA) et de Villefranche-Tarare(France), DUC dispose d'un vaste réseau commercial international, construit avec des partenaires clés, qui permettent de distribuer l'ensemble des produits dans plus de 100 pays et 35 fabricants en première monte.

Contact : DUC Hélices - aérodrome de Villefranche-Tarare - 69620 Frontenas - 04 74 72 12 69 - contact@duc-helices.com - http://www.duc-helices.com

06/02/19
De l’Atlantique à la Méditerranée
Actualité
La 24e édition du Tour ULM 2019 organisé par la FFPLUM partira le samedi 20 juillet de l'Ile d'Oléron en Charente-Maritime pour rejoindre la Méditerranée via la côte Atlantique (Arcachon, Landes de Gascogne...), les Pyrénées, la Camargue et la Provence. Le retour se fera par les Alpes et le Massif Central avec accueil à Oléron le vendredi 26 juillet 2019. Plus attractif que jamais, le Tour a été littéralement pris d'assaut par les 100 équipages qui se sont inscrits dans les heures suivant la publication des dossiers. De fait, la limite fixée par l'organisation étant atteinte, les inscriptions sont closes.

Contact : FFPLUM - 96 bis rue Marc Sangnier - 94704 Maisons Alfort Cedex - 01 49 81 74 43 - ffplum@ffplum.org - http://www.ffplum.fr

06/02/19
Crash dans les Pyrénées-Orientales
Actualité
Lundi 5 février dernier, un multiaxe composite à ailes hautes s'est crashé lors de la phase d'atterrissage, peut-être suite à un problème technique, sur la piste principale de l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes (Pyrénées-Orientales). Les secours présents sur la plate-forme sont intervenus immédiatement. Plus de peur que de mal pour l'équipage composé d'un instructeur et de son élève, indemne tous les deux. L'ULM en revanche nécessitera des réparations.

23/01/19
Ecole classes 2 et 3 dans le Médoc
Communiqué de presse
Roger Ricard, gérant de la société Aéro Max Affaires (AMA) située à Saint-Laurent du Médoc en Gironde, déjà connue pour l'importation des avions et ULM américains Sonex, se lance dans l'aventure de la formation ULM multiaxe et pendulaire au sein de sa propre structure. Ancien pilote et instructeur de chasse, passé par l'armée de l'air française, la RAF, la PAF, le CEV... Roger dispense ses formations de classe 2 et 3 sur multiaxe G1 de G1 Aviation, et pendulaire sur Trek de Air Création ou PulsR de P&M Aviation. Une solide expérience de ''Dragon'' au profit des élèves qui pourront se targuer d'avoir eu un prof' ''moustachu'' !

Contact : Aero-Max Affaires - aérodrome Lesparre-St Laurent du Médoc - 06 88 46 34 34 - amaroger@orange.fr - http://www.aero-max.fr

17/01/19
Remplissage sans effort
Communiqué de presse
Le nouvel opérateur de transport et stockage de carburant Mobiltank propose une solution originale et assez peu onéreuse pour se ravitailler sans effort : la Mobilstation. Avec de dispositif, Mobiltank va à l'essentiel pour permettre de puiser le carburant dans les fûts de 200 litres (ou autres réservoirs ad-hoc). Un tube de puisage souple ou rigide (au choix) terminé par une crépine calibrée 5 microns) ; une pompe 12 volts ATEX (avec soupape de décharge) pour carburant essence débitant 30 litres par minute (environ, en charge) requérant une alimentation de 28 ampères ; un tuyau à la norme de 4 mètres terminé par un pistolet automatique ; un câble équipotentiel de 6 mètres relié à la pompe. L'ensemble est vendu 1 249 euros ttc (vente au détail possible). En option sont proposés : un compteur débitmètre mécanique à 144 euros ttc, une batterie gel sans entretien de 28 Ah à 102 euros ttc et un chargeur de batterie approprié à 78 euros ttc. De quoi avitailler sans se fatiguer et sans forcer. Les fûts de 200 litres se déplacent sur des chariots spéciaux (roule-fût), des diables ou tous porteurs roulants de charge adaptée.


Contact : Mobiltank - aérodrome de Cholet - 06 43 50 39 75 - info@mobiltank.fr - http://www.mobiltank.fr

17/01/19
Royan Aircraft recrute
Communiqué de presse
Jean-David Fourets, gérant de Royan Aircraft, école ULM en plein développement, recrute des pilotes-instructeurs multi ULM libres par demi journées ou plus, en semaine principalement. L'instruction se fait sur Pipistrel Alpha Trainer. Située en Charente-Maritime sur l'aéroport de Royan-Médis, l'école Royan Aircraft assure les baptêmes et autres travaux aériens, l'instruction, la mécanique ainsi que l'ingénierie aéronautique. Envoyer CV par mail.

Contact : Royan Aircraft - Jean-David Fourets - aérodrome de Royan - rue Joseph de Lelée - 17200 Royan-Médis - 06 72 74 16 53 - contact@royanaircraft.com

10/01/19
Innovair en liquidation
Actualité
La société Innovair basée sur l'aérodrome de Muret-Lherm a été placée en liquidation judiciaire le 20 décembre 2018 par jugement du tribunal de commerce de Toulouse après 19 ans d'activité dans l'aviation de loisir. Innovair était importateur des ULM et avions légers FK Lightplanes, Flight Design Gmbh (ancien constructeur du CT), Corvus Aircraft China, SEA Aviation... Christophe Briand, son gérant, explique la défaillance par une série d'événements concomitants ces trois dernières années. D'abord la mise en sauvegarde de l'ancien constructeur Flight Design qui a mis à mal la trésorerie d'Innovair. Puis la liquidation de FK Lightplanes, constructeur Polonais dont le gérant est poursuivi pour escroquerie (entraînant la perte des acomptes versés). Plus récemment la frilosité des acquéreurs d'ULM haut de gamme dans le contexte d'instabilité du pays (manifestations) et en attente d'évolution de la réglementation (MTOW ULM). Parallèlement, la boutique en ligne KBI-ul.com appartenant à Innovair est mise en vente par le mandataire. Le nouveau constructeur allemand Flight Design General Aviation du groupe Liftair a confié a Christophe Briand l'organisation du réseau de vente pour l'Europe de l'Ouest et l'Afrique. En France la vente et le support sont confiés a deux entreprises Flight Design France Nord (Marc Benoit, basé sur l'aérodrome de Beaunes) et Flight Design France (Ch. Briand, aérodrome de Muret). La promotion des Risen et Siren de Aerotec Design, ainsi que du Fusion de Magnus sera confiée a une nouvelle structure.

Contact : Flight Design France - aérodrome de Muret-Lherm - Zone ULM - 31600 Muret - 06 62 74 96 75 - info@flightdesign.fr - http://www.flightdesign.fr

04/01/19
Vibrations 912-914
Actualité
Certains moteurs Rotax de la série 912-914, de 80 à 115 ch produisent des vibrations à bas régime (entre 2 et 3 000 tr/mn que la meilleure synchronisation et les meilleurs réglages ne parviennent pas à endiguer. Il semble que le motoriste autrichien ait approuvé le remplacement du gicleur de ralenti calibré à 0,35 d'origine par un modèle 0,30 qui appauvrit le mélange air-essence au ralenti et donne de bons résultats. Le motoriste lorrain Loravia a testé avec succès cette modification et apporte également une solution quand l'appauvrissement du mélange ne suffit pas éradiquer totalement les vibrations. Ces opérations ne sont pas à réaliser sur des moteurs n'émettant pas de vibrations.

Contact : Loravia - 6 route de stuckange - 57310 Bertrange - 03 82 56 63 71 - loravia@wanadoo.fr - http://www.loravia.com

02/01/19
Crash dans l'Ariège
Actualité
Jeudi 27 décembre dernier, un pendulaire s'est crashé dans un jardin de Varilhes (Ariège) après avoir possiblement heurté un câble électrique. Le pilote blessé a été hospitalisé. Une enquête est ouverte, notamment pour comprendre la faible altitude de l'engin au dessus d'une zone habitée.

20/12/18
Accident pendulaire en Corse
Actualité
Mercredi 19 décembre dernier, le pilote d'un pendulaire a été sérieusement blessé lors d'une chute près du lac de Padule en Corse. Le quarantenaire souffrant de multiples fractures a été héliporté vers l'hôpital de Bastia.

mise à jour : 21-12-2018 12:05

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