.
.

Actualités Aujourd'hui : 17/12/18

25/08/11
BRAVO DAVE !
Flash spécial
C'est fait ! Dave Sykes a rejoint Bankstown Airport (Sydney) ce jeudi 25 août et bouclé ainsi son périple extraordinaire. Parce que cet anglais entêté ne sait pas s'en passer, il s'est offert un dernier vol littoral. Saluons l'exploit comme il le mérite : BRAVO DAVE !

Infos : Dave Sykes - 07717 453533 - info@soloflightglobal.com
suivre le blog : www.soloflightglobal.com
suivre l'itinéraire : share.findmespot.com

24/08/11
L'INFO C'EST VOUS : Offre d'emploi
Vos infos
Aquar’Aile Brive la Gaillarde cherche instructeur multi-axes temps partiel pouvant évoluer vers plein temps - Statut indépendant - Envoyer candidature par mail

Contact : Aquar'Aile - Jean-Marc Magem - Aerodrome de Brive - 19600 Nespouls France - 06 07 11 07 31 - ulm99@orange.fr - http://www.ulmcorreze.fr

24/08/11
East coast
Actualité
Dave Sykes a atteint la côte Est de l'Australie. Il est arrivé mardi 23 août à Newcastle, au nord de Sydney.

Infos : Dave Sykes - 07717 453533 - info@soloflightglobal.com
suivre le blog : www.soloflightglobal.com
suivre l'itinéraire : share.findmespot.com

23/08/11
Crash par imprudence : 2 blessés
Actualité
Dimanche 21 août dernier à Girmont-Val-d’Ajol dans les Vosges (Lorraine), un multiaxe a accroché la cime des arbres en effectuant un vol à basse altitude dans le but de photographier une fête locale du cochon (pig summer festival). L'ULM est crashé dans les arbres blessants ses deux occupants. Le pilote septuagénaire a subi d'importantes blessures au visage. Le passager sexagénaire, lui aussi traumatisé au visage et à la tête a été transporté au CHU de Nancy en hélicoptère. La cause de l'accident a été identifiée par les témoins de la scène qui ont aperçu l'ULM en virage à forte inclinaison au ras des arbres.

22/08/11
Crash d'un autogire : la cause identifiée
Actualité
Vendredi 19 août dernier en fin de journée, un autogire s'est écrasé à quelques kilomètres au sud de Châteauneuf, à Birac en Charente. A son bord étaient deux amis retraités, dont l'un, le pilote, n'a été que légèrement blessé (quelques coupures occasionnant des points de suture), et l'autre plus atteint, avec des coupures et des côtes cassées. Interviewé par un journaliste de la Charente Libre, le pilote septuagénaire a honnêtement reconnu une erreur humaine, notamment le fait d'entreprendre un vol par temps trop chaud, ce qui n'a pas permis de franchir un obstacle artificiel depuis la piste improvisée de départ. L'homme a toutefois fait des choix judicieux au vu des conséquences plutôt légères de ce crash, preuve d'une expérience accomplie (il pilote depuis de nombreuses années et a réalisé des périples peu communs en autogire). Les gendarmes ont relevé quelques manquements aux règles de sécurité, au rang desquels des choses sans rapport avec l'accident, comme le dépassement de validité des documents de vol ou la non conformité de la radio de bord. Le parquet pourrait donner suite à ces manquements.

21/08/11
Décès d'un blessé d'accident ULM
Carnet gris
L'un des blessés du crash ULM qui s'est produit mercredi 17 août à Méolans-Revel dans l’Ubaye est décédé des suites de ses blessures. L'état de l'autre blessé est considéré comme critique.

21/08/11
Deux morts à Torreilles
Carnet gris
Vendredi 19 août dernier, un multiaxe rapide s'est crashé près de la base de Torreilles (Pyrénées Orientales). Selon les premiers témoignages, une avarie moteur juste après décollage a conduit le pilote à tenter un demi-tour qui a précipité l'ULM au sol. Les deux occupants, des quinquagénaires, sont décédés.

21/08/11
Accu solaire
Actualité
Ce petit appareil, pas plus gros qu'un combiné GSM, est une batterie à recharge solaire. Pratique en voyage, elle possède une capacité de 2000 mAh sous une tension de 5,5 volts, compatible USB pour la charge ou le fonctionnement d'une multitude d'appareils électroniques, GPS, GSM, iPhone, iPod, PSP... Ses dimensions sont 68 x 115 x 20 mm pour un poids de 140 g. Pour charger la batterie, il suffit de la laisser au soleil. Un connecteur USB permet également une recharge sur toute prise USB en fonction (ordinateur, convertisseur...). Un équipement pratique pour 40 euros ttc.

Contact : Pearl - http://www.pearl.fr

19/08/11
Peintre aéronautique itinérant
Communiqué de presse
Formé à l'Institut de Formation Industrielle, section peintures, Philippe Goursaud a créé la société Airway Color qui, comme son nom l'indique (du moins aux familiers du sieur Shakespeare) s'occupe de peinture aéronautique. Sa spécificité, c'est de réaliser les travaux de préparation (décapage, ponçage) et de peinture à domicile ou sur un lieu choisi pour sa praticité ou son infrastructure. Spécialisé dans le relooking aéro, Airway Color procède avant tout à une étude graphique sur plans. L'aéronef est précisément pesé avant traitement et l'épaisseur de sa peinture actuelle mesurée. L'étape du sablage fait appel à un abrasif doux du type Archifine® ; il s'agit de l'aérogommage, procédé industriel de nettoyage des surfaces utilisant un abrasif projeté à moyenne pression sur les matières usées par la corrosion. La peinture est appliquée avec un matériel de pulvérisation haut-de-gamme de type basse-pression (HVLP) sous atmosphère confinée aux normes ATEX. Airway Color sera présent à Blois les 3 et 4 septembre prochain, stand SA7.

Contact : Airway Color - 16 ferme de l'Aubépin - 41350 Saint Gervais-la-Forêt - 02 36 23 01 32 - 06 19 63 79 90

19/08/11
Voyageur : plus que 1000 km
En bref...
Dave Sykes est posé à Charleville, sur l'aéroport international. Moins de 1000 kilomètres le séparent de Sydney, en suivant un cap SSE.

Infos : Dave Sykes - 07717 453533 - info@soloflightglobal.com
suivre le blog : www.soloflightglobal.com
suivre l'itinéraire : share.findmespot.com

19/08/11
Crash en mer : 2 morts
Carnet gris
Un ULM s'est abîmé en mer, mercredi 17 août dans l'après-midi, à 1 kilomètre au large de Lingreville dans la Manche. Les deux occupants âgés d'une quarantaine d'années ont été tués dans le crash. Ils venaient de décoller de l'aérodrome de Granville-Mont-St-Michel (LFRF) et se dirigeaient vers le nord en longeant la côte.

19/08/11
Loravia : remise et livraison gratuites à Blois
Communiqué de presse
Le motoriste lorrain propose à ses clients une remise de 10% sur toutes les commandes passées sur son site internet et livrées à Blois. Une double économie, donc, puisque outre la promo, les clients n'auront pas à s'acquitter des frais de port. Pour bénéficier de cette opportunité, pensez à noter BLOIS dans le champ d'adresse de livraison. Il est précisé que la remise est valable uniquement pour les commandes qui auront pu être traitées avant le salon ULM de Blois.

Contact : Loravia - 57970 Aérodrome de Thionville - 03 82 56 63 71 - loravia@wanadoo.fr - http://www.loravia.com

.
.