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Actualitésarchives de 2019

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04/04/2019
La société MagniGyro informe que toute sa gamme d'autogires est prête à accueillir la nouvelle motorisation Rotax 915iS. M16, M22 ou M24 seront donc disponibles en version 140 ch.....lire la suite

03/04/2019
L'équipementier français Beringer présente une vidéo de son dispositif Shock-Wheel dévoilé lors du salon de Blois 2018. Cette suspension facile et rapide à installer sans.....lire la suite




01/04/2019
Actualité

Dans le cadre de l'uniformisation des dispositifs nationaux et afin de se conformer à la nouvelle réglementation européenne qui encadre les activités d'aviation légère et ultra légère, les aéronefs équipés d'un parachute structurel devraient à terme être soumis à une visite de conformité, tant en ce qui concerne son installation, que pour le respect de la périodicité des révisions (voile et dispositif d'éjection). Ce projet de directive a pour origine un rapport indiquant que le nombre de gestionnaires d'aéronefs ne respectant pas les échéances calendaires du dispositif de sécurité est en augmentation et que par ailleurs, les procédures de montage ne sont pas toujours respectées conformément aux prescriptions des fabricants. Le parachute pouvant, en cas de mauvais montage, s'avérer inutile ou dangereux. Ce contrôle technique de sécurité pourrait être confié à des organismes indépendants certifiés, suite à l'installation, puis aux échéances recommandées par les fabricants de parachutes. Il serait également obligatoire pour la cession d'un aéronef d'occasion. Enfin le projet de directive proposé au parlement européen insiste sur l'obligation d'apposer la signalétique visuelle indiquant la présence d'un dispositif pyrotechnique à bord. Les sauveteurs sont les premiers exposés au danger de feu ou d'explosion lorsqu'ils portent secours aux blessés incarcérés dans leur machine. Un calibrage de la quantité et de la surface des visuels devraient s'ajouter aux conditions d'installation. Le projet prévoit 4 visuels couvrant chacun une surface minimale de 0,16 m² (40 x 40 cm) visibles quelle que soit la position de l'aéronef à secourir. Le texte définitif sera soumis au parlement européen qui, en cas d'adoption, devra contraindre les états-membres aux mises en application nationales rapides. Les fédérations ne seront invitées à débattre des conditions de mise en application qu'en cas et après adoption par le parlement européen.






29/03/2019
En août 2015, un accident d'ULM avait fait 5 blessés sur la plate-forme de Saint-Brevin-les-Pins en Loire-Atlantique. Durant une série de baptêmes pour 3 jeunes d'une même famille,.....lire la suite

29/03/2019
Cet ouvrage écrit par Roger Coatmeur a pour objectif de rafraîchir vos connaissances avant d'entreprendre un vol, notamment après une longue période sans voler à l'issue de.....lire la suite

29/03/2019
Une info du 18 février dernier annonçait la possible fermeture définitive de l'aérodrome de Sallanches (Haute-Savoie) programmée pour le 15 mai par la mairie à l'instigation du.....lire la suite

22/03/2019
Jeudi 21 mars dernier, un ULM multiaxe composite à ailes basse est passé sur le dos en fin de phase d'atterrissage sur la piste ULM privée d'Avaux longue de 430 mètres. Les deux.....lire la suite

19/03/2019
Constatant que peu de pilotes, voire de structures clubs, étaient équipés d'un nécessaire de premier secours, Jérémy Naulet, gérant de la société Viréo ULM et gestionnaire de.....lire la suite

12/03/2019
Les pré-inscriptions au rallye 2019 de Roumanie qui est prévu du 4 au 17 juin sont ouvertes. Déjà 8 pré-inscrits (classe 2, 3 et 4). Il reste 8 à 10 places pour boucler le.....lire la suite


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