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Actualitésarchives de 2019

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24/04/2019
L'école de pilotage Axes'Ailes (école ULM Paris) recherche un instructeur multiaxe très disponible (de 50 à 100 heures par mois - semaine et weekend) pour exercer à St Cyr l'Ecole.....lire la suite

23/04/2019
Le nombre de pré-inscriptions au rallye 2019 de Roumanie prévu du 4 au 17 juin n'étant pas suffisant, l'organisateur Dominique Cervo a décidé d'annuler cette balade aérienne dans.....lire la suite

23/04/2019
Actualité
Vendredi 19 avril dernier, un paramoteur s'est écrasé dans le secteur de Epfig (Bas-Rhin) après une fermeture asymétrique de la voile. Le pilote quadragénaire est.....lire la suite


14/04/2019
JMB Aviation présentait à Friedrischafen une version ''Cargo'' du VL3 équipé d'une porte permettant l'accès au compartiment des bagages depuis l'extérieur. Dotée de belles.....lire la suite

12/04/2019
Suite à la liquidation judiciaire de ULM Prestige gérée par Pierre Beaulieu en Saône-et-Loire (Zlin, Aeropilot...), JMB Aviation a repris la distribution de l'ULM Legend 540 du.....lire la suite

12/04/2019
Samedi 6 avril dernier, un ULM amphibie composite a amerri en bord de plage à Agde, près de l'embouchure de l'Hérault. Puis malmené par le houle, s'est retourné avec son pilote,.....lire la suite

12/04/2019
Tout comme on ne s'improvise pas marin, on n'aborde pas les massifs montagneux des Alpes ou des Pyrénées avec l'esprit citadin. Ce qu'il ne faut jamais oublier : savoir renoncer au.....lire la suite

08/04/2019
L'information publiée le 1er avril dernier concernant le contrôle des parachutes était bien entendu un canular... Et pourtant ! Si nombre de lecteurs se sont laissés prendre au.....lire la suite




05/04/2019
Communiqué de presse

Gilbert Béringer, fondateur de Béringer Aero SA, présente E-Meca, une nouvelle entité dédiée à l'optimisation et la fiabilisation des moteurs Rotax. Parce Gilbert, sa femme et leurs enfants pilotent, notamment dans une région où la panne moteur est exclue des options, il a choisi de se lancer dans l'aventure de l'injection, mais suivant un procédé connu de très longue date, qui a donné et donne toujours de bons résultats : l'injection mécanique. Ceci afin de ne pas tomber dans le piège des pannes moteur seulement dues à une insuffisance électrique. L'équipe en charge du projet a donc commencé le circuit par le développement d'une pompe mécanique à piston linéaire ''haute'' pression (1,5 à 2 bars) montée en lieu et place de la pompe d'origine basse pression choisie par le motoriste autrichien. Cette pompe limitée par un régulateur envoie le carburant dans la pièce maîtresse qui est le boîtier doseur de carburant, non dépendant de son optimiseur électronique (donc en cas de défaillance, une mixture par défaut est toujours débitée). Ce boîtier qui intègre le papillon de gaz à commande mécanique (donc directement relié à la manette des gaz) est connecté à une boîte à air de tranquillisation d'une contenance de 4 litres. En débouchent 4 sorties où se connectent les pipes d'admission en aluminium poli-anodisé via une interface réglable en longueur selon le profil de moteur souhaité. Ces pipes individuelles accordées (de longueurs égales) viennent en remplacement des pipes doubles Rotax et se solidarisent aux culasses par l'intermédiaire d'une assise porte-injecteur fixée au moyen des points d'ancrage Rotax non modifiés. L'ensemble boitier-doseur-boîte à air est fixé sur une platine ajustable sur le dos du bloc moteur. L'optimisation du montage nécessite le déplacement des bobines d'allumage, des connecteurs extérieurs et du vase d'expansion. Enfin les injecteurs mécaniques diffusent le carburant en continu au plus près des soupapes d'admission. Ce qui fait de ce système une injection indirecte multipoint. Parmi les avantages mis en avant, on relève une économie substantielle de carburant, un fonctionnement plus lisse, avec des démarrages et des arrêts non brutaux (cf 912 S), pas de déréglage de synchronisation, aucun risque de givrage, plus de problèmes de flotteurs et un léger gain de puissance. E-Meca vise une TBO de 2000 heures sur l'installation, tout en se substituant à la garantie de Rotax en cas de montage sur un moteur neuf ou récent. Le dispositif sera commercialisé en kit vers 2020, à un tarif qui pourrait s'approcher de 4000 euros ttc. E-Meca sera présente au salon de Friedrichshafen avec son moteur de développement.

E-Meca - rue Charles Nungesser - 05130 Tallard - 06 48 57 40 80 - e.meca.injection@gmail.com - www.e-meca-injection.com
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