Actualitésarchives de 2020 << page..12......1011121314151617..page >>
17/04/2020 L'équipementier français Hélices E-Props présente sa nouvelle gamme d'hélices carbone-titane V20 (version 2020) pour une grande variété d'avions et d'ULM. Une gamme très..... . . . . . lire la suite
16/04/2020 Jean-Daniel Roman a créé son entreprise Aéroservices Guépard en 1992 avec pour but de fabriquer des ULM simples, robustes, faciles à piloter, et accessibles financièrement...... . . . . . lire la suite
15/04/2020 Communiqué de presse
L'ULM à ailes basses Alto du constructeur tchèque Direct Fly est désormais représenté en France par Richard Thibaut, entrepreneur et anciennement importateur de l'Aero AT-3 (R100), avion biplace polonais métallique à ailes basses, assez similaire à l'Alto. L'enseigne de commercialisation Thibaut Aéro situe son siège à Marck dans le Pas-de-Calais. L'Alto est désormais homologué 525 kg avec parachute. Cet ULM polyvalent peut couvrir de grandes distances avec ses 100 litres de carburant, à une allure de croisière voisine de 200 km/h. Le cockpit large de 110 cm est couvert d'une verrière coulissante vers l'avant à la façon des Robin DR400. Toujours au chapitre du confort, les sièges épais font apprécier l'ergonomie intérieure et le coffre à bagages accessible depuis l'intérieur reçoit une charge de 15 kg. L'Alto est vendu en kit à partir de 20 460 euros ttc ou prêt à voler au tarif de base de 75 300 euros ttc. Thibaut Aéro proposera une formule de location ou location-vente particulièrement destinée aux écoles de pilotage.
Thibaut Aéro - aéroport Calais-Dunkerque (LFAC) - 62370 Marck - 03 21 46 51 31 - 06 60 06 06 31 - rthibaut@nordnet.fr - www.thibaut-aero.fr ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage
07/04/2020 La société moselane Air-K-Motors constituée par Claude Kieger distribue en Europe les moteurs aéronautiques Zongshen Aero Engine. Pour ce qui intéresse le monde ULM, les..... . . . . . lire la suite
07/04/2020 Exception faite qu'un engin de 300 kg traînant sur une piste d'aérodrome inquiète certains pilotes, le concept du robot-tondeuse Trackmower semble séduire les lecteurs d'ULMaG. Mais..... . . . . . lire la suite
02/04/2020 En attendant de pouvoir voler de nouveau, on peut aider un peu. Certains s'engagent pour soutenir l'effort du corps médical et des professions périphériques qui continuent à manquer..... . . . . . lire la suite
02/04/2020 Le motoriste autrichien Rotax a publié en mars un bulletin d'information SL-912-013R15 ; SL-914-011R15 ; SL-2ST-007R15 qui recense sans aucune prétention d'exhaustivité les moteurs..... . . . . . lire la suite
01/04/2020 Sous le hashtag ''ensemblealamaison'', notre fédération organise une activité ''spéciale confinement'' plutôt sympa : un défi vidéo. Le principe est simple : chaque membre peut..... . . . . . lire la suite
01/04/2020 Le confinement que nous connaissons actuellement génère une multitude d'inconvénients connexes au rang desquels l'entretien des petits aérodromes. En effet, le législateur n'a pas..... . . . . . lire la suite
<< page..12......1011121314151617..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024 |