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Technique

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Pompe Pierburg automobile adaptable ! Elle coûte beaucoup moins cher que l'origine Rotax et rend un service analogue avec une pression moindre (de l'ordre de 0.25 bar), ce qui est bénéfique pour éviter l'engorgement des carburateurs. Elle s'adapte sans problème à condition d'intercaler un joint de compensation.


Circuit de carburant 912 / 914


Pompes et alimentation




Pompe mécanique adaptable

Ce n'est pas un grand secret ; Rotax ne fabrique pas tous les constituants de ses moteurs. La plupart des périphériques sont issus de catalogues de fabricants industriels. La pompe mécanique n'échappe pas à cette règle. Au moment du remplacement, on peut réaliser de belles économies en choisissant le modèle compatible. Une pompe adaptable peut valoir jusqu'à 3 fois moins que l'origine. De plus, en choisissant un modèle selon ses caractéristiques, on peut améliorer le circuit d'essence, par exemple en optant pour un modèle donnant moins de pression (genre 0,2 à 0,3 bar au lieu de 0,4 à 0,5 bar). Des équipementiers tels que Loravia proposent ce genre de pompes de remplacement.


Comparaison entre l'ancienne pompe et le modèle de remplacement.


Placer les pompes en opposition de manière à vérifier la longueur des tiges ; en contact d'un côté...


de l'autre côté, on mesurer la différence en plus ou en moins.


Il n'est pas compliqué de se procurer le joint adapté (il existe toutes les épaisseurs dans les catalogues automobiles).


Nettoyer parfaitement le plan de joint du carter de réducteur (gratter avec une lame non métallique).


Enduire chaque côté du joint avec la Loctite 518.


Positionner la pompe et serrer les écrous M8 au couple prescrit par le motoriste.


Après quelques heures de fonctionnement, vérifier le serrage et l'étanchéité.



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