. . Magazine ->
Tourisme << page..123456..page >>
![](img/tourisme/transulm_2014/10.jpg) Vers 15 heures la troupe d'ultra-légers décolle en direction de Châteaubriant-Pouancé, cette fois le vent est favorable, moteur moins sollicité, nous survolons la Mayenne tranquillement à 110 km/h, bercés par de douces turbulences.
Trans'ULM 2014
Un weekend exceptionnel
Accès rapides
![](img/tourisme/transulm_2014/11.jpg) Sur le trajet, nous saisissons une vue du château de Craon (du XVIIIe ), patrimoine historique appelé aussi ''Petit Versailles''.
![](img/tourisme/transulm_2014/12.jpg) La ville de Pouancé possède un joli patrimoine dominé par un bel aérodrome - LFTQ - une longue piste en herbe de 600 m. Sur cette plateforme, il n'y a plus de club avion mais un club dynamique et sympa ainsi qu'une école de formation ULM ; ce terrain a de l'avenir ! L'école Mach 007 organisait une fête où quelques avions biplans s'étaient donnés rendez-vous : un spectacle ! Nous avons assisté à leur décollage et leur salut acrobatique avant de nous préparer pour l'étape suivante : Nantes-Héric.
![](img/tourisme/transulm_2014/13.jpg) La plateforme d'Héric abordée à son tour, par plus de 20 machines s'intégrant avec beaucoup de vigilance. Comme sur toutes les bases sollicitées, un comité accueille avec simplicité et chaleur ; les équipages sont heureux ! Le temps passe vite et il faut songer à atteindre l'objectif de cette fin de journée. Vers 19 heures, nous reprenions l'air pour contourner Nantes, sous le plancher de la TMA fixé à 1500 ft, passage de la Loire.
![](img/tourisme/transulm_2014/14.jpg) Vue sur le lac de Grand-Lieu que l'on ne peut approcher de plus près à cause de la CTR ; d'ailleurs nous verrons un gros porteur en finale pas si loin de nous. Encore quelques kilomètres pour être en vue de la plateforme de Claude Ber : La Possardière.
![](img/tourisme/transulm_2014/15.jpg) Cette ancienne ferme a été aménagée en base ULM. De nombreuses sont abritées dans les hangars, un chaleureux club-house et un gîte de deux chambres (7 places en tout) permettent de recevoir les équipages de passage dans la tradition ulmiste.
<< page..123456..page >> Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024 |