logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualités

<< page..1234......31..page >>


13/11/2019
La société Aéro service Littoral, base ULM de Torreilles (LF6651), organise un stage théorique ULM, du 25 au 29 novembre 2019. La formation théorique est dispensée sous la forme.....lire la suite

10/11/2019
Le centre de formation Vaucluse ULM organise une journée de réactualisation IULM vendredi 22 et samedi 23 novembre 2019 en Avignon. Possibilité de logement sur place. Contacter.....lire la suite

07/11/2019
Fort de son avance technologique et administrative Volocopter ne s'arrête pas à la mobilité humaine, mais entend occuper toutes les parts de marché du transport par drone. Ainsi,.....lire la suite


07/11/2019
L'école de pilotage France ULM organise deux journées stage de réactualisation instructeur les mardi 19 et mercredi 20 novembre 2019 dans ses locaux de l'aérodrome de Meaux-Esbly en.....lire la suite

06/11/2019
Afin de répondre à une demande de plus en plus qualitative et exigeante,la société MagniGyro annonce le lancement d'un nouveau site internet francophone dédié aux occasions. Le.....lire la suite




DUC Hélices à fond dans l'hélico
06/11/2019
Communiqué de presse

La branche d'activité de l'équipementier français DUC Hélices dédiée à la conception et à la réalisation de rotors d'hélicoptères et de multicoptères a réalisé de lourds investissements pour financer, en quatre années, la mise au point des pales et de la presse de production, ainsi que tous les tests de qualification et validation (contrôle de forme, analyses mécaniques de résistance à la traction, flexion et torsion, essais vibratoires, essais de vieillissements en fatigue...). Les pales sont en Préimprégné Composite Carbone Fibre continue sans ajout de peinture. La protection du bord d'attaque est réalisée en Inconel moulé à la fabrication. L'ensemble des matériaux utilisés sont soumis à un certificat de conformité aéronautique. L'accent est mis sur le poids des pales ; exemple, 11,5 kg pour une longueur de 3,40 m. Les diamètres peuvent monter jusqu'à 8 mètres avec une corde de 195 mm (sens de rotation à droite), avec un caisson d'équilibrage en extrémité et un centrage à 25% de la corde. L'entreprise propose également d'étudier la réalisation de pales ou rotors complets à la demande du client, avec configuration et ancrage à la demande. Duc Hélices couvre le marché des hélicoptères certifiés et des ULM de classe 6.

DUC Hélices - aérodrome de Villefranche-Tarare - 69620 Frontenas - 04 74 72 12 69 - contact@duc-helices.com - www.duc-helices.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage





06/11/2019
Du 18 au 22 novembre 2019, stage de mécanique (niveau 2) pour moteurs 4 temps animé par Pierre Pouchès et Thomas Gadaud (CNFTE). Le stage facturé 950 euros par participant se.....lire la suite

03/11/2019
ULM Delta Aquitaine (LF 4724) à Montpezat d'Agenais, organise un stage de réactualisation d'instructeur les vendredi 15 et samedi 16 novembre 2019. Possibilité de camper sur place,.....lire la suite

31/10/2019
Fait rare, la DGAC a publié le 24 octobre dernier un bulletin de recommandation (BR 2019-ULM-002) concernant l'ULM classe 6 LCA LH212 Delta, préconisant la suspension des vols en.....lire la suite


<< page..1234......31..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2019

















page générée en 0,01 sec.