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Actualités

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02/03/2021
L'assemblée générale élective de la prochaine mandature 2021-2025 aura lieu le dimanche 14 mars au siège du comité national olympique et sportif français (CNOSF) et en.....lire la suite

02/03/2021
Samedi 27 février dernier, un multiaxe composite rapide à ailes basses a été contraint de se poser suite à une avarie mécanique ayant entraîné l'arrêt du moteur, dans une zone.....lire la suite

26/02/2021
La société P-A-C (Phenix-Air-Corp), réprésentée par Gérald Blouin, a repris l'ensemble des produits conçus par Maurice Delpech, droits, licences de fabrication, outil de.....lire la suite


24/02/2021
Neurone est un émetteur-récepteur français prêt à installer dans tout aéronef. Le module de base Neurone vendu 450 euros ttc repère et positionne jusqu'à 15 km les autres.....lire la suite

22/02/2021
Dimanche 21 février dernier, un multiaxe biplace composite s'est crashé sur l'aérodrome de Saint-Florentin-Chéu dans l'Yonne, durant la phase d'atterrissage selon les témoins.....lire la suite

18/02/2021
Guy Wardavoir publie la lettre d'information de février de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite


18/02/2021
Mardi 16 février dernier, un ULM à voilure tournante (classe 4 ou 6, non précisé) s'est crashé dans une zone boisée de la commune d’Ercuis dans l’Oise. Le pilote était.....lire la suite

08/02/2021
Suite aux récentes inondations qui ont particulièrement touché le secteur de Marmande en Lot et Garonne, la Base ULM de Fourques a subi d’importants dégâts qui la rendent.....lire la suite




04/02/2021
Communiqué de presse

L'équipementier E-Props mène une guerre sans relâche contre les kilos superflus. Et cette quête a conduit l'équipe de développement à s'intéresser aux trains d'atterrissage. Tout ce qui peut être réalisé en acier ou en aluminium peut également l'être en composite dès lors qu'on maîtrise la technologie. Aboutissement d'un premier projet, E-Props présente aujourd'hui un train complet pour Super Guépard de Aéroservices, l'avionneur aveyronnais. Cet ensemble composé de deux lames pesant chacune 1 kg permet de gagner 5,4 kg par rapport au train en aluminium. Par ailleurs il offre une course élastique 4 fois plus importante, ce qui contribue au confort et absorbe davantage les chocs d'atterrissage. Enfin il encaisse 6 fois plus d'énergie que les trains métalliques. Ce premier modèle sera suivi d'autres pour proposer progressivement une offre complète pour tous les aéronefs du marché. Les vidéos d'essai seront visibles prochainement. Le tarif n'a pas encore été dévoilé.


Hélices E-Props - Aérodrome de Sisteron - 04200 Vaumeilh - 04 92 34 00 00 - helices@e-props.fr - www.e-props.fr
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