logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualités

<< page..1234......21..page >>


16/04/2021
L'équipementier Beringer Aero a développé un dispositif de surveillance des pneumatiques pour les avions. Le système SensAIR converse avec une application pour smartphone, grâce à.....lire la suite

16/04/2021
Depuis le changement de gérance de l'équipementier ULM Technologie en 2016, Aerolight Diffusion SAS distribue l'ULM Zenair CH650Ei fabriqué en Europe et importe les kits CH701, CH750.....lire la suite

16/04/2021
La petite piste ULM de Saint-Hilaire du Rosier, entre Romans s/Isère et Saint-marcellin en Isère, dont la gestion était attribuée à Nicolas Plaisier, gérant de Altitude 26,.....lire la suite


16/04/2021
Cépaduès éditions vient de publier la quatrième édition du guide de Jean-Claude Malherbe : Naviguer en ULM. Cet ouvrage traite de la navigation pour les ULM ou petits avions de.....lire la suite

08/04/2021
La semaine dernière, jeudi premier avril pour être précis, ULMaG faisait découvrir un nouveau produit, une peinture révolutionnaire sensée faire voler les avions plus vite, ou.....lire la suite

06/04/2021
Suite à l'allocution présidentielle du 31 mars dernier, durant laquelle nous ont été annoncées de nouvelles restrictions de circuler (et de se comporter), la FFPLUM a édité un.....lire la suite





06/04/2021
Communiqué de presse

Claude Kieger, gérant de Loravia (qui entretient les moteurs Rotax et commercialise les reconditionnés LOR) et gérant de Air-K Motors (qui importe les moteurs Zongshen), annonce avoir terminé la rédaction des manuels d'installation, d'utilisation et d'entretien pour les moteurs LOR912, LOR912S, Zongshen C80 et C100. Ces manuels permettent aux utilisateurs de s'affranchir des conditions drastiques d'entretien (remplacements calendaires imposés, obligation d'utiliser des pièces d'origine, agrément propriétaire des mécaniciens...). ''L'idée est de simplifier l'entretien que nous jugeons excessif et inutilement coûteux dans le cadre de moteurs non certifiés pour ULM (dont l'Annexe II rappelle : entretien simple... normalement confié au détenteur de la carte d’identification...) et d'offrir à nos clients la possibilité de voler en sécurité vis-à-vis des assurances et de leur responsabilité civile''.
Par ailleurs, dans le cadre de la promotion des moteurs aéronautiques Zonghsen sur le marché européen, la société distributrice en Europe Air-K Motors SAS, en accord avec le constructeur Zonghsen, offre à encore cinq écoles ULM européennes dynamiques de fournir des moteurs à des conditions exceptionnelles. Ce partenariat de 2 ans engagera les écoles retenues à utiliser un moteur C80 ou C100 à raison de 500 heures minimum par an. Rappelons qu'en réglementation française, le changement de référence du moteur doit faire l'objet d'une modification majeure de la fiche d'identification, procédure qui se résume à un échange de courrier avec le district aéronautique.

Loravia - 6 route de stuckange - 57310 Bertrange - 03 82 56 63 71 - loravia@wanadoo.fr - www.loravia.com
Air-K Motors SAS - 6 route de stuckange - 57310 Bertrange - 06 18 06 08 21 - info@airkmotors.com - airkmotors.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage




01/04/2021
Voler plus vite ou consommer moins de carburant... Tel est l'apanage d'une nouvelle peinture qui améliore la pénétration aérodynamique des aéronefs. Il s'agit d'une formulation.....lire la suite

31/03/2021
Mercredi 31 mars dernier, un multiaxe à ailes basses, de construction bois, s'est crashé peu après son décollage de la piste de Gaillac dans le Tarn. Si les occupants, le pilote.....lire la suite


<< page..1234......21..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2021










page générée en 0,02 sec.