logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualitésarchives de 2021

<< page..12......78910111213......16..page >>


08/06/2021
Samedi 5 juin dernier, un pilote paramoteur a subi une chute d'une trentaine de mètres près de Saint-Georges-de-Gréhaigne, en baie du Mont-Saint-Michel (Ille-et-Vilaine). Aucune.....lire la suite

04/06/2021
Dimanche 30 mai dernier en fin de journée, un pendulaire a heurté une maison alors qu'il procédait à l'atterrissage sur une piste privée de St-Antoine-de-Ficalba dans le.....lire la suite

03/06/2021
Le musée Espace Air Passion situé sur l'Aéroport d'Angers-Loire a rouvert ses portes. Les passionnés peuvent dès à présent admirer les splendides rénovations d'avions anciens et.....lire la suite


03/06/2021
Dimanche 30 mai dernier, un paramoteur chariot a percuté une habitation d'Auvillar dans le Tarn-et-Garonne. Le pilote sexagénaire blessé à la cheville a été hospitalisé. Une.....lire la suite

03/06/2021
Vendredi 28 mai dernier, un pendulaire s'est crashé alors qu'il s'apprêtait à atterrir sur la plate-forme ULM des Ailes de la Morière, non loin des Sables-d'Olonne, en Vendée. Le.....lire la suite

31/05/2021
Jeudi 13 mai dernier, un ULM classe 6 parti de Perpignan à destination de Crozet dans l'Ain, s'est posé sur le parking d'un hypermarché Carrefour de Belley (Ain) pour ravitailler en.....lire la suite




28/05/2021
Actualité

Jeudi 27 mai dernier, un multiaxe métallique à ailes basses s'est crashé non loin de la piste du Mas-de-Grailles (déclarée altisurface) dans les Alpes-de-Haute-Provence. Selon Alain Costes, gestionnaire de la piste non présent au moment de l'accident, ls conditions de vol étaient optimales, sans vent ni chaleur excessive. Le pilote avait signalé sa venue par mail conformément à l'usage de la piste. L'ULM a dépassé la piste et a percuté le sol de l'autre côté d'une route séparative des parcelles, au début de la montagne. Les deux occupants, quadragénaire et octogénaire (père et fils) blessés ont été transportés à l'hôpital par hélicoptère. Cet accident faisant suite à un autre déroulé dans des circonstances 10 mois plus tôt dans le même secteur est l'occasion de rappeler les particularités et règles applicables sur les altisurfaces et autres pistes singulières. En premier lieu, il convient de s'informer des caractéristiques de la piste et de son environnement après du gestionnaire, des conditions et de la météo locale. Il faut déterminer ses propres performances de pilote et de leur adéquation avec la difficulté de la piste. Enfin, c'est le plus important, évaluer avec justesse la zone de remise de gaz possible. Il semble qu'une remise de gaz tardive soit à l'origine des deux accidents récents au Mas-de-Grailles. Face à une montagne, on ne remet pas les gaz en ligne droite : on vire au plus tôt en respect des paramètres de son aéronef.






21/05/2021
Le constructeur français Ptitavion Lille Metropole met en vente son concept d'ULM économique pliable. Imaginé par Léopold Didier et présenté pour la première fois en 1998, le.....lire la suite

10/05/2021
Dimanche 9 mai dernier en milieu de matinée, un multiaxe (version CS-LSA avancée d'un ULM composite rapide à ailes hautes, appartenant à un atelier de maintenance anglais) s'est.....lire la suite


<< page..12......78910111213......16..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,15 sec.