logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualitésarchives de 2021

<< page..12......10111213141516..page >>





08/04/2021
Actualité

La semaine dernière, jeudi premier avril pour être précis, ULMaG faisait découvrir un nouveau produit, une peinture révolutionnaire sensée faire voler les avions plus vite, ou augmenter leur autonomie. Info... Intox... La vérité n'est pas aussi binaire. Le principe repose sur la caractéristique bien réelle des surfaces lisses qui ''glissent'' mieux dans l'air que les surfaces inégales, rugueuses ou mates. De même, l'idée qu'une surface non adhérente évite aux pollutions génératrices de traînée de rester collées est vraie. Mais malheureusement, la peinture magique n'existe pas. Merci à Robert Carmona, PdG de Aero-Roussillon Peinture, d'avoir parrainé ce canular imaginé, comme chaque année, pour vous divertir à l'occasion du 1er avril. Vous êtes nombreux à être tombés dans le panneau, ce qui est réjouissant ; toutefois les échaudés des années passées deviennent très méfiants à cette date. Clin d'oeil appuyé à Frédéric Fauvreau qui, après plusieurs tentatives les années passées, a été le premier (01/04/21 09:38) à envoyer un message de démystification, devançant Edouard d'une dizaine de minutes.
Mais qu'on ne se méprenne pas : un avion vole mieux s'il est propre. Un planeur sale a peu de chance de gagner une compétition de haut niveau. Une hélice chargée d'insectes fait moins bien décoller un aéronef... Tout ceci est réel. De même, une belle peinture brillante a des chances de voler mieux qu'un revêtement douteux. Et surtout... l'avion sera tellement plus joli !


Contact : Aero-Roussillon Peinture - Pôle aéronautique Perpignan-Rivesaltes - ave Maurice Bellonte - 66000 Perpignan - 07 82 06 98 62
ce contact non actualisé depuis le reportage n'est peut-être plus valide




06/04/2021
Suite à l'allocution présidentielle du 31 mars dernier, durant laquelle nous ont été annoncées de nouvelles restrictions de circuler (et de se comporter), la FFPLUM a édité un.....lire la suite

06/04/2021
Claude Kieger, gérant de Loravia (qui entretient les moteurs Rotax et commercialise les reconditionnés LOR) et gérant de Air-K Motors (qui importe les moteurs Zongshen), annonce.....lire la suite


03/04/2021
Dimanche 28 mars dernier, un mutiaxe métallique à ailes hautes s'est accroché dans les arbres à une dizaine de mètres de hauteur, peu après son décollage de l'aérodrome.....lire la suite

01/04/2021
Voler plus vite ou consommer moins de carburant... Tel est l'apanage d'une nouvelle peinture qui améliore la pénétration aérodynamique des aéronefs. Il s'agit d'une formulation.....lire la suite

31/03/2021
Mercredi 31 mars dernier, un multiaxe à ailes basses, de construction bois, s'est crashé peu après son décollage de la piste de Gaillac dans le Tarn. Si les occupants, le pilote.....lire la suite

31/03/2021
Ingénieur aéronautique, créateur d'avions (des CAP20 au CAP 232), pilote émérite, enseignant spécialisé aéronautique, auteur, Jean-Marie Klinka est décédé le 14 mars dernier.....lire la suite

17/03/2021
L'assemblée générale élective de la FFPLUM s'est déroulée dimanche 14 mars dernier en mode ''dématérialisé''. Comme pour toute AG ordinaire, le président sortant Sébastien.....lire la suite

13/03/2021
Samedi 11 juillet dernier, deux pendulaires monoplaces Ellipse-Delta Alizé / MysticCX avec moteur Swissauto 250 de 36 ch ont rallié d'une traite Dunkerque-Les Moeres (LFAK) à.....lire la suite


<< page..12......10111213141516..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,05 sec.