. . Magazine ->
AG FFPLUM 2010
L'AG est l'occasion pour tous les membres de la FFPLUM de se rencontrer et d'assister aux interventions des cadres de cette fédération. Les..... . . . . .
AG FFPLUM 2011
L'AG de la FFPLUM cru 2011 s'est déroulée dans la continuité des années passées, avec un accent appuyé sur la sécurité, toutefois sans..... . . . . .
AG FFPLUM 2012
Si l'AG de la FFPLUM cru 2012, dernière du comité directeur en place, a semblé plutôt conventionnelle, d'importantes choses se dont dites. Sans..... . . . . .
Analyse d'accident
Le 3 octobre 2010, une famille a été anéantie dans un accident d'avion. Deux parents et leurs deux enfants. Le rapport rendu très rapidement par..... . . . . .
Arnaques aux petites annonces
Les arnaqueurs peuvent se montrer imaginatifs ou complètement idiots. Leurs techniques sont nombreuses, mais la finalité reste la même : obtenir..... . . . . .
Avitaillement
Le carburant qui fait voler nos ULM provient presque toujours de stations de distribution, généralement situées dans un rayon de 5 à 20..... . . . . .
Aéroservices Guépard
Jean-Daniel Roman a créé une marque d'ULM qui s'est progressivement imposée comme référence auprès des clubs et des particuliers. La gamme se..... . . . . .
Journée Sécurité
Samedi 12 novembre 2011 se tenait à Avignon la 2e Journée Sécurité organisée par le Comité Régional PACA, présidé par Christian Piccioli, en..... . . . . .
Le point sur le Jabiru 2.2
Comment un moteur bien né, disposant d'une architecture conventionnelle archi-éprouvée et bénéficiant d'une fabrication moderne peut-il engendrer..... . . . . .
Mémo sécurité de Th. Couderc
Communiqué de Thierry COUDERC, Président de la commission sécurité et analyse des accidents de la Fédération Française d'ULM. . . . . . . . . . . . . . .
Occasion mode d'emploi : acheter un ULM
Une forte proportion des ventes d'ULM concerne l'occasion. Il y a deux façons de traiter : entre particuliers ou par l'intermédiaire d'un..... . . . . .
Occasion mode d'emploi : vendre son ULM
Vendre son ULM n'est pas toujours facile. De plus, cela peut comporter certains risques, notamment lors de l'essai en vol. Avec un minimum de..... . . . . .
Organiser un événement aérien
Lorsqu'un club annonce une manifestation aérienne, on s'étonne parfois des coûts d'inscription et de certaines conditions contraignantes. Pourtant..... . . . . .
Panne moteur
L'hélice est un ventilateur efficace : c'est quand elle s'arrête qu'on commence à avoir très chaud ! Une blague ? Pas seulement. C'est sans doute..... . . . . .
Parachute défectueux
Il est assez naturel que mon récit (Expériences vécues / Mauvaises décisions) ait provoqué des questions de la part des lecteurs d'ULMaG. A votre..... . . . . .
Paris-Madrid 2011
Le 17 juin 2011, dix aéronefs, dont huit ULM, s'élancent de l'aérodrome de la Ferté-Alais en région parisienne pour un vol à destination de..... . . . . .
Rotax 912 iS
L'annonce de l'arrivée imminente d'un nouveau moteur sur le marché aéronautique met toujours les passionnés dans un certain émoi. Mais quand..... . . . . .
Simulateurs de vol
Jeux ou outils d'entraînement... les simulateurs de vol domestiques ont tellement progressé que voler en virtuel procure parfois des sensations..... . . . . .
Votre ULM multiaxe monoplace idéal
Vous avez répondu en masse au sondage qui vous a été présenté sur ULMaG. Plus de 400 lecteurs ont pris le temps de donner leur avis et d'indiquer..... . . . . .
Zenair CH-601 XL & 650 E
Zenair communique sur la série d'accidents qui a frappé les modèles CH-601 XL et CH-650 E. Rappelons que cela ne concerne pas le 601 UL, lequel ne..... . . . . .
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024 |