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La boîte à malice

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Une demi journée de boulot et vingt baguettes de soudure plus tard, le porte-avion est opérationnel.


Construire un porte-avion


Le Clémenceau de Beauce



Accès rapides


Les rampes en tôle de 2 mm formées à la presse sont reliées entre elles et articulées sur le nouveau châssis. Les dimensions sont prévues pour accueillir la plupart des ULM, et notamment Guépy, Guépard et consort : voie de 1,90 m, empattement de 1,40 m. Pour d'autres appareils, il suffira de tronçonner les raidisseurs et ressouder plus court ou plus long. Rien d'infaisable.


Par défaut les rampes reposent sur le sol. C'est le poids de l'ULM qui les fait basculer en position horizontale. On ne dirait pas à voir cette structure aérienne que l'ensemble est très rigide malgré la charge de l'ULM.


L'articulation est très simple : deux tubes concentriques, l'un soudé aux rampes, l'autre boulonné au châssis.


Trois sangles et deux cales garantissent l'immobilisation du Guépy. On peut ainsi déplacer l'ULM en crabe et sans effort.


Monter le Guépy sur les rampes inclinées à 15° n'est pas insurmontable. Toutefois un treuil à manivelle pourrait éviter d'inutiles efforts. Cela fera une occasion d'y revenir ultérieurement.



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