logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Dossiers

<< page..1234..page >>




AG FFPLUM 2010

mars 2010 - par ULMag - vidéos de Fabrice Gay et Xavier le Bleu

Bonnes et mauvaises nouvelles

L'AG est l'occasion pour tous les membres de la FFPLUM de se rencontrer et d'assister aux interventions des cadres de cette fédération. Les structures sont représentées par un ou plusieurs membres qui ont pouvoir pour voter. ULMaG était présent cette année avec un média moderne pour permettre à tous ceux qui n'ont pas pu se rendre à Paris d'assister, en léger différé à cette Assemblée Générale. Des vidéos sont en ligne à la disposition de tous


Accès rapides


Quelques chiffres

Samedi 20 mars dernier a eu lieu l'Assemblée Générale de la Fédération ULM, présidée par Dominique Méreuze, à laquelle assistaient Patrick Gandil (directeur de la DGAC), Maxime Coffin (président du MALGH), des généraux d'armée et 138 représentants de clubs représentants 420 voix lors des votes. Notons à ce sujet qu'il s'agit de la plus faible participation depuis ces sept dernières années. Hasard du calendrier politique (élections régionales) ? Bien sûr le bureau de la fédération était au complet. Les FFA et FFVV qui participent à certaines actions communes dans le cadre du CFNAS étaient également représentées.
La FFPLUM représente 13 398 adhérents (fin 2009), soit environ un tiers des ulmistes européens. En 1981, elle comptait 381 licenciés ! A titre de comparaison, la FNA comptait 25 000 licenciés en 1978 et 41 000 en 2009 (sous la dénomination FFA). Après la longue présentation des invités, Maxime Coffin a inauguré l'AG sous une augure optimiste, regrettant que certains grands travaux n'aient pas pu déboucher sur des réalités concrètes en 2009, mais voulant faire mieux en 2010. Il a affirmé rester attentif au sujet de l'intégration de l'ULM en europe. Enfin il est revenu sur l'action positive et la participation du CNFAS pour les grands chantiers de l'aviation légère.


Maxime Coffin accueille la FFPLUM dans les locaux de la DGAC.


Dominique Méreuze en compagnie de Patrick Grandil.





<< page..1234..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020










page générée en 0,04 sec.