logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Dossiers

<< page..12345..page >>




Aéroservices Guépard


JDR : l'artisan inépuisable




Priorité aux services

Concernant les finitions, les clients de Jean-Daniel sont assez critiques. Le constructeur aveyronnais se défend en invoquant un rapport prestations-prix quasi unique à ce jour :
si je dois apporter un niveau qualitatif élevé aux finitions, les prix vont logiquement grimper et on me le reprochera. Je pense qu'il est préférable de fournir une base saine à un prix accessible pour une clientèle qui ne rechigne pas à passer un peu de temps en personnalisation et en finition. Je travaille à la carte, ce qui rend toutefois possible d'apporter une prestation supplémentaire et donc de livrer un produit plus raffiné ; après, c'est une question de tarif...
Une stratégie indiscutablement respectable. D'autant que JDR vend beaucoup aux clubs, pour l'écolage, ces derniers étant moins sensibles au fini des machines qu'à leurs qualités de vol, à la robustesse et au service. Et sur ce point encore, l'entreprise aveyronnaise se distingue par une radicale politique de fidélisation : la priorité aux réparations ! Et par voie de conséquence, il n'est pas rare, notamment en pleine saison de vol, que les livraisons prennent un peu de retard. Cela peut fâcher le client impatient, certes. Mais quand celui-là même aura la malchance d'abîmer son ULM, il sera agréablement surpris d'être pris en charge sans tarder et de pouvoir revoler rapidement. L'équipe de Aéroservices Guépard n'étant pas extensible, les délais en souffrent parfois un peu. Encore une fois, le choix est pensé, et plutôt sensé.


Quand un ULM chiffonné arrivée à l'atelier, il est pris en charge en priorité par l'équipe afin que le propriétaire puisse rapidement le récupérer ; une attention très appréciée des clubs.


Le personnel

Celui qui préside à la structure des ULM est José Molina. Flattez-le, c'est lui qui fabrique les cellules et assure donc votre sécurité. Jean-Michel Razoux s'occupe des entoilages et des composites. John Razoux (le fiston du premier cité) est en charge des peintures, mais ses compétences s'étendent au fil des jours. Quant à Jean-Daniel, il fait tout, est partout à la fois, au courrier, aux expéditions, à l'assemblage, au câblage, aux essais, aux dossiers, à la compta'... Et toujours disponible pour ses clients. Une énergie qu'il puise dans la passion. Aéroservices Guépard peut produire une douzaine d'ULM par an. Ceci explique que la file d'attente soit longue ; la qualité, ça se mérite.


José Molina, maître des soudures.


Jean-Michel Razoux à la sustentation.


John Razoux au pistolet à gouache.


De jeunes ingénieurs aéronautiques en fin de cursus universitaire rejoignent régulièrement Aéroservices. Bénéfice partagé pour l'entreprise et les stagiaires.


Robert Couerdesses, montage & câblage.


Loan, l'ombre de JDR, surveille l'activité de l'atelier depuis son mirador.



<< page..12345..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020
















page générée en 0,01 sec.