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Remorque Mobiltank 333 litres


Avitaillement


La solution club



Accès rapides


Contacter l'assureur ''hangar''

Stocker du carburant dans un hangar où stationnent des aéronefs est parfois interdit par le ou les gestionnaires du bâtiment. Un choix qui s'explique par le risque que peut représenter un tel stockage. L'information est inscrite dans le contrat de location. C'est parfois l'assureur du hangar qui s'oppose au mélange des genres, ou qui assortit son accord de conditions comme la création d'un local séparé par des cloisons, ou la restriction à des quantités définies (Air Courtage limite le stockage à 200 litres, Aiscale à 500 litres aéronefs inclus, Verspieren à 1000 litres...). Il va sans dire que tout ceci n'est pas dénué de logique. Une fois encore, la remorque est un argument de négociation non négligeable du fait qu'elle est sécurisée par une valve de ventilation. En revanche il reste extrêmement déconseillé d'effectuer le transfert de carburant dans le hangar.


Si la citerne mobile peut loger sans risque dans le hangar, le transfert de carburant doit se faire à l'extérieur.


Un peu de culture

Le jerrycan (ou jerrican) a été inventé, puis développé en 1936 par l'ingénieur allemand Vinzenz Grünvogel, pour la firme Müller Maschinen. Ce bidon de conception révolutionnaire est destiné à donner l'autonomie opérationnelle indispensable aux Panzerdivisionen. Le bidon de 20 litres répondant au code R-12 est baptisé Wehrmachtkanister ou ''bidon de la Wehrmacht''. Il est produit en série à partir de 1937 par la société ABP de Berlin. Rapidement copié par toutes les armées qui y voient l'intérêt d'un réservoir additionnel robuste et empilable, il devient ''jerrycan'' (litéralement ''bidon fritz'') suite à un trait d'humour des anglais. Le jerrycan est de forme parallélépipédique, formé de deux parties en tôle d'acier emboutie de 0,8 mm assemblées par brasure. Son goulot est en retrait ce qui le protège et facilite l'empilage de plusieurs jerricans. Il est équipé d'un bouchon à came et d'une prise d'air contre le refoulement, il peut être équipé d'un bec-verseur mais peut aussi être utilisé sans. La manutention est aisée grâce à trois tubes qui forment autant de poignées parallèles. Celles-ci permettent la prise, par une seule personne, soit de quatre jerrycans vides par les barres extérieures, soit de deux bidons pleins par la barre centrale, soit enfin la prise par deux personnes.
* sources wiki & histoires de guerres


D'une contenance de 20 litres, le jerrycan original conserve une réserve d'air suffisante pour flotter en cas d'immersion.


Le système de fermuture d'un jerrrycan assure une bonne étanchéïté.


Citerne-remorque Maul-Tank.


Citerne-remorque Pegase Fill & Fly.


Station service essence KS double paroi existe en 400, 600 ou 980 litres.


Bidon en polyéthylène sur roulettes de 53 litres avec pompe manuelle et tuyau de 3 mètres. Service horizontal ou vertical. Environ 180 euros.


Vu chez Oreca Sport, spécialiste du sport automobile (www.oreca-store.com), le bidon en polyéthylène de 25 litres possède une pompe manuelle réversible pour siphonner le réservoir. Tuyau msure environ 3 mètres. Ce produit est vendu moins de 100 euros.


Bidon plastique à double réservoir : 6 litres pour le grand et 3 litres pour le petit ; utile en toutes circonstances


Bidon d'appoint de 3 litres en polyéthylène de 3 litres.


Bidon de dépannage de 5 litres.



Contact
MobilTank - aérodrome de Cholet Roland Garros - 49300 Cholet - 06 50 956 450 - 06 43 503 975 - info@mobiltank.fr - www.mobiltank.fr
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Contact
Pegase - allée des prêles - 59270 Bailleul - 03 28 40 23 85 - 06 35 42 29 12 - contact@pegase-carburant.com - www.pegase-carburant.com
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Contact
Maul & Co - 4 bld Dubois - 28100 Dreux - 06 72 99 47 88 - 02 37 42 54 93 - luc.neveu@airiecs.com - www.maul-tank.de
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eN-Tank - Pologne - 0049 60 77 47 011 - en-tank@en-tank.eu - www.en-tank.eu
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Cemo France - 198 allée de la Croix des Hormes - 69250 Montanay - 04 37 26 26 26 - contact@cemofrance.fr - www.cemofrance.fr
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