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Paris-Madrid 2011


L'esprit des grandes courses



Accès rapides


Conclusion

Sur ces 1333 km (hors roulage, intégration des terrains), 1012 litres ont été consommé par l'ensemble des concurrents, soit 8,45 litres/100 km en moyenne, le Sinus ayant une consommation de 5 litres/100 km. La consommation de carburant aurait été doublée avec des avions de génération plus ancienne. Suite à ce challenge, certains constructeurs promettent déjà de s'inscrire au prochain Green Air Challenge et imaginent déjà comment optimiser les aéronefs.

L'esprit du Paris-Madrid 2011 est innovant : le but n'est pas d'aller le plus vite possible mais de consommer efficacement, d'avoir un pilotage plus efficace afin de réduire son empreinte environnementale. Un vrai besoin de ce type d'événement existe afin de promouvoir et encourager l'aviation verte en Europe comme le CAFE aux US (association universitaire de recherche sur l'efficacité en aéronautique, soutenue par la NASA).

Malgré l'intérêt de beaucoup de constructeurs d'aéronef électrique, il semble qu'ils n'étaient pas prêts pour de telles distances. Ce challenge pour l'aviation verte est une ''première'' dans un domaine où tout est encore en phase de développement et de mise au point. D'ici 2 ans, ils devraient être prêts à relever le défi.

Nul doute que le concept de Green Air Challenge est à promouvoir internationalement.


Résultats sur 1333 kilomètres


Arrivée sur l'aéroport de Madrid

Les 10 aéronefs engagés sur le Green Air Challenge

CTLS - - - - - - - - - - - - Lambada


Virus - - - - - - - - - - - - MCR01


Topaz - - - - - - - - - - - - Shark


A22 - - - - - - - - - - - - Sinus


Sensation - - - - - - - - - - - - D119


Contact
Green Air Challenge Paris-Madrid 2011 - 06 83 96 76 33 - 2011parismadrid@gmail.com - http://parismadrid2011.free.fr/PM2011/
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage


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