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Essais

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Les deux réservoirs de 55 litres autorisent 1 250 à 1 350 km d'autonomie ! De quoi faire rêver les voyageurs, mais pas les écoles qui préfèrent bénéficier de charge utile. Là encore une option devrait être proposée.


Skyleader GP One - 912 UL


Le juste équilibre



Accès rapides


Un bon rapport prestations/prix

L'heure du bilan a sonné pour ce nouvel ULM. Moderne, bien looké avec une aérodynamique travaillée, le GP One affiche une qualité de fabrication exemplaire. Ce qui est contrarié par quelques défauts d'intégration comme la taille des portes ou le dessin de la planche de bord. Si la position est agréable, le confort est insuffisant et le volume sonore élevé. La (quasi) absence de coffre à bagage est anormale, d'autant que la contenance des réservoirs permet d'envisager des voyages au long cours (1 350 km à rythme éco ; 1 250 km à 75 ou 85 %)... Côté motorisation, 80 chevaux suffisent ; mais pourquoi ne pas proposer 100 ch en option, pour les applications qui requièrent de la puissance (montagne, pistes difficiles...) ? Les performances sont bonnes, avec notamment une vitesse de croisière économique proche de 170 km/h. Reste l'atout majeur du GP One : son comportement en vol et la gestion des basses vitesses. Est-il le meilleur... je ne sais pas, mais il figure sur le podium, avec palmes et félicitations. Vendu 71 880 euros ttc avec parachute, radio, serrure, canne de remorquage (voir descriptif plus haut), le GP One est en concurrence directe du MP-02 (3 000 euros de plus avec le 912 S).


Les lignes épurées et l'aérodynamique soignée participent activement aux performances du GP One.


Le constructeur a choisi une hélice Woodcomp réglable au sol.



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