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Essais

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Aéroservices Guépard SG10A - 912 S


Il croise à 200 !



Accès rapides


Une aile rapide et économique

En parallèle de l'aile alu SG10, Aéroservices propose une aile SG10 tube-et-toile. Celle-ci se monte sans modification de la cellule des Super Guépard moyennant une plus-value de 1 000 euros. Créditée d'une VNE de 220 km/h et d'une VNO de 150 km/h, cette dernière bénéficie d'un bord d'attaque composite non entoilé pour un meilleur écoulement aérodynamique. L'envergure est réduite d'un bon mètre, ce qui l'amène à 8m60 pour une surface de 10 m², contre 11,25 m² sur l'aile trapézoïdale. Avec une nervure de plus, l'aile est beaucoup plus rigide (0m40 d'espacement), ce qui bénéficie au respect du profil. En découlent des performances égales à celles du SG10 A. Les winglets identiques à ceux de l'aile alu sont disponibles en option. Le premier SG10 de ce type (en version classique) a été livré au premier trimestre 2009 à un client du Rhône.





Les volets plus grands ont obligé à baisser la Vfe à 100 km/h.


Dans sa livrée grise, le SG10 ressemble à un aéronef métallique.


NSG10 (tubes-et-toiles) : 10 m² et 8.60 m d'envergure.



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