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Essais

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Aerola Alatus M Cors-Air


Planeur autonome ou ULM sportif ?



Accès rapides


La sortie du moteur est confiée à un vérin électrique. La cinématique aussi complexe qu'astucieuse fonctionne très bien. Il faut toutefois bien décomposer les phases et agir sans précipitation.


Le Cors-Air monocylindre 2-temps de 21 ch suffit bien à emmener l'Alatus. On se plaît à imaginer une motorisation électrique sur un tel appareil !


La finesse des plans d'empennage n'empêche pas le montage d'être particulièrement sérieux, avec une facilité de montage-démontage déconcertante.


Verrière et capot moteur profilés.


Malgré une ''propreté'' aérodynamique moins pure que celles de planeurs d'entraînement, l'Alatus se targue d'une finesse de 27 à 67 km/h ; pas de quoi rougir.


Mon pari était de parcourir 40 km pour mon premier vol plané, le GPS déclare que j'en ai parcouru presque 50. Preuve que n'importe qui peut se lancer dans l'aventure !



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