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Essais

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Halley Apollo-Fox Jabiru 2.2


L'ULM malin



Accès rapides


Fonctionnel avant tout

L'accès à bord exige de lever haut la jambe avant de contourner le manche. Rien de rédhibitoire. Les sièges sont peu enveloppants, mais offrent une position surplombante plutôt agréable. On y voit bien dans toutes les directions, sans distorsion due au plexi. Les sièges ne sont pas réglables ; les petits gabarits utiliseront des coussins. Les ceintures de sécurité sont un peu gênantes ; leur implantation mériterait d'être revue. L'ergonomie des commandes de vol ne souffre aucune critique, manettes des gaz, manches, volets, trim', freins tombant comme il faut sous les mains. L'implantation de la radio à l'extrême droite, la bille à gauche ou encore la clé de contact au centre sont plus discutables... Les autres pendules sont bien placées et pas trop nombreuses ; l'utile sans superflu. Avec 1m10 de largeur, la cabine est spacieuse. Les grandes tailles n'auront pas de souci pour se loger, même chaudement vêtus. Le coffre est accessible en vol, ce qui est pratique pour déposer le camescope, une bouteille d'eau ou la pochette SIA. Mais pas de vide-poches ou de bac à cartes.


Pas très gaie, mais fonctionnelle, l'instrumentation propose l'essentiel pour voler - et même voyager - en ULM.


Le cockpit est spacieux et confortable. L'isolation acoustique est en revanche insuffisante. Elle devrait être renforcée, ou mieux, repensée.


Le coffre peut recevoir une charge de 10 kg. Son implantation permet de l'utiliser en vol.


Cette vue permet d'apercevoir la commande de volets, les leviers de freins différenciés, le blocage de frein en position parking, les manches...



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