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Essais

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Skyeton K-10 Swift - 912 S


Bonne évolution



Accès rapides


Cockpit cocoon

Côté commandes et ergonomie, on frôle la perfection. Tout est accessible facilement. Pour cause, le tableau de bord est très proche, un poil trop peut-être quand il s'agit de déployer les cartes sur les genoux et de relever des caps... En tout cas pour la lisibilité de l'afficheur MGL Ultra qui équipe la machine de l'essai et dont je me plains souvent ou pour régler la radio, c'est nickel. Deux vide-poches situés sur les flancs de l'habitacle en avant des portes accueillent les accessoires de l'équipage. Les palonniers sont devenus réglables, ce qui est était nécessaire dans cet habitacle taillé pour les grands. Côté espace à bord, la largeur est impressionnante (1,25 m) ; deux gaillards tiennent sans gêne aucune. L'aération est confiée à une bête trappe sur le pare-brise, d'une efficacité redoutable et d'un fonctionnement parfait. Les portes ont deux points de fermeture faciles à enclencher. Le coffre très spacieux (360 litres avec une limitation à 40 kg de charge) aurait mérité un accès plus facile. Notons que depuis le salon de Blois 2010, le K-10 est livré avec un réservoir de 80 litres placé derrière les sièges.


La visibilité a été améliorée par l'abaissement du capot et le rehaussement des sièges.


Cela peut paraître banal, mais l'aération est une chose importante trop souvent oubliée. Cette trappe simpliste est d'une efficacité redoutable.


Palonniers réglables et soufflets de cloison.



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