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Essais

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Moteur LOR 75


Essai transformé



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Sur les rails pour 2010

Cette fois l'équipe de développement de Loravia touche au but. La mise au point d'un moteur après qu'on a trouvé la référence la plus adaptée est un travail titanesque qui requiert des heures et un moral à toute épreuve, tant les remises en question et les déceptions sont nombreuses. Avec cette version cette fois aboutie du LOR 75, Claude Kieger voit l'horizon se dégager. Il savait que son choix judicieux en terme de fiabilité et de consommation, il démontre maintenant que les performances, si dures à obtenir, sont au rendez-vous. Des dates sont d'ailleurs arrêtées, notamment printemps 2010 pour les premières livraisons. Au chapitre de la maintenance, le LOR 75 requiert des vidanges toutes les 100 heures ou chaque année, le remplacement des bougies à 100 heures et de la courroie à 200 heures (60 euros ttc). Le TBO attendu est de 2 000 heures. Enfin le LOR 75 consomme indifféremment du carburant SP95 ou E10, son architecture automobile et l'injection le permettant. Seul le réseau d'alimentation doit être conçu pour supporter le nouveau carburant. Le prix de vente pour les premiers modèles et de 7 500 euros ttc.


Le LOR 75 monté sur un chariot Skypper de Air Création. Ce même pendulaire participera à une tentative réussie de record du monde de distance en duo sans escale, notamment grâce à sa faible consommation.






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