logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Essais

<< page..1234567..page >>




ICP Savannah ADV 912 S


Running STOL



Accès rapides


Simplicité et efficacité

L'accès à bord du Savannah ne pose aucun problème. La cabine n'est pas des plus spacieuses, mais deux personnes y logent, épaules en contact. Les sièges très joliment houssés et bien garnis sont anatomiques, mais pas réglables. Les plus petits ajouteront des mousses, mais les grands (>1m80) auront les jambes légèrement repliées. L'ambiance à bord est plaisante, les couleurs claires et vives donnant une belle luminosité au cockpit. Un capitonnage soigné recouvre le coffre, les flancs et le plancher. La planche de bord est proprement présentée. Par soucis de poids, le constructeur a choisi d'implanter un afficheur Stratomaster de MGL Avionics. La nouvelle production de cet équipementier sud-africain apporterait une lecture plus facile, car cet écran ancien est désormais désuet... Ajoutons que l'inertie du variomètre intégré est délirante. Le simple manche en Y est agréable au touché et d'un fonctionnement précis et doux. Comme toujours, les allergiques n'apprécieront pas l'inversion en place droite. La fermeture des portes est renforcée et le coffre, auquel manque un filet de maintien, est volumineux. Notons que le contenu du coffre ne doit pas excéder 15 kg. Mais il sera difficile d'en profiter à deux : compte tenu de la masse à vide de la machine, avec deux occupants de 80 kg, il reste théoriquement de quoi mettre une quinzaine de litres d'essence pour rester dans les clous...
Le moteur des volets est visible à l'emplanture d'aile droite. Il est surmonté d'une manivelle de secours ; bravo ! La visibilité est bonne vers l'avant et sur les côtés, suffisante vers l'arrière et symbolique vers le haut. Les freins se commandent uniquement de la place gauche.


Les portes sont retenues par des vérins puissants. Elles ne sont pas bombées pour augmenter la largeur en cabine, ce qui oblige à tutoyer les épaules de l'autre occupant.


le loquet de fermeture est pratique.


Un peu moins pratique, le second point de verrouillage ; rustique mais indispensable.



<< page..1234567..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,04 sec.