logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Essais

<< page..12345678..page >>




Best Off Skyranger Swift 912 UL


Champion de tout... et du reste



Accès rapides


Simple, mais pas indolent

Bien que présent par ses décibels, le Rotax 912 UL ne laisse filtrer aucune vibration. C'est plutôt agréable, car rien n'est plus gênant qu'un tubes-et-toiles assemblé qui vibre de partout ; en résultent généralement un bruit de ferraille abominable et des séquelles sur les assemblages. Ici, rien. ''Pépère'' se contente de tracter le Skyranger. A l'instar du Ninja que j'essayais récemment, le badin est légèrement pessimiste en bas, et à peine optimiste en haut. On relève ainsi 99 km/h au GPS à 3 500 tr/mn pour 90 affichés ; 108 km/h à 4 000 tr/mn pour 100 au badin ; égalité à 120 km/h et 4 500 tours ; 148 km/h chrono à 5 000 tours pour 153 lus et 158 km/h à fond, à 5 700 tr/mn quand le badin en indique 165. Finalement, le réglage de cette hélice Duc tripale Swirl convient au Sky' Swift en charge maxi ; cela lui procure une bonne pêche en montée et évite les relances poussives. Mais c'est surtout en terme de restitution que j'apprécie ici la motorisation ; une sensation pas facile à traduire, comme si le Skyranger est plus léger et manoeuvrant du fait que le moulin le mène par le bout du... cône. Pas explicable, mais sympa. Histoire de pas charger la mule, j'opte pour la VNO indiquée à 120 km/h afin de poursuivre les tests dynamiques. A cette allure, l'ambiance sonore est supportable. De toute manière, mes tympans sont désormais out of order !


Les réservoirs de 30 litres sont visibles en vol pour surveiller l'autonomie restante : mieux qu'une jauge imprécise et peu fiable.


Bien monté avec des toiles correctement tendues, un Skyranger peut présenter un profil acceptable.


Des vérins tiennent les portes ouvertes, y compris en vol, mais avec une restriction de vitesse.


Le réglage des palonniers se fait par déplacement des pattes de commandes.



<< page..12345678..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,01 sec.