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Essais

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Fly Synthesis Storch S - 912 UL


Storch automorphose



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Toutes options de série

Si le volume du cockpit est assez réduit, répercutant en cela la forme ovoïde de la cellule, la place ne manque toutefois pas pour accueillir l'équipage et son bagage. La largeur aux épaules est d'un mètre et 1,07 m à la ceinture. Les sièges offrent 4 crans de réglage (soit 14 cm), ce qui permet aux grands comme aux petits d'atteindre les palonniers en toute décontraction. Le seuil très haut (90 cm) impose l'assise "buttock first". La console d'instruments centrale laisse une large place pour les jambes. Le niveau de finition de série inclut moquette et capitonnage, soufflets aux manches, chauffage, plexi' teintés, coffre accessible en vol avec filet de retenue, vide-poches zipés aux deux places... Seuls radio et parachute sont optionnels ! A la position d'assise relaxante s'ajoute une excellente visibilité dans toutes les directions. Ceci est dû au capot bas et profilé dont on peine à croire qu'un bloc 912 peut y loger. Les commandes sont doubles, à l'exception de celle des gaz (trim', volet, chauffage...) toutefois accessibles des deux places. En dépit d'un léger jeu aux manches, elles sont douces et bien démultipliées. A l'arrêt, on se surprend à actionner librement les palonniers, sans forcer la fourche ou les biellettes. L'interrupteur des volets est associé à un indicateur de position assorti aux autres cadrans ronds. Le tableau de bord très complet ne peut accueillir qu'une radio ø 57 mm (et un transpondeur du même format, moyennant une redistribution des pendules existantes).


Le tableau de bord central est un modèle de compacité. La disposition des commandes est parfaite et l'ergonomie excellente. Seule la manette des gaz centrale peut gêner certains pilotes.


Les sièges (ici option cuir) sont réglables en 4 positions sur 14 cm. La position d'assise est confortable au long cours. Deux sorties de chauffage sont placées sur la cloison pare-feu ; une par occupant. On apprécie le soin apporté aux finitions du cockpit.


Sans être gigantesque, le coffre est de taille à recevoir le bagage d'un équipage en vadrouille. Il est accessible en vol et protégé d'un filet élastique anti-chute.


Belle construction, avec un soin particulier pour les finitions et les accessoires pratiques.



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