logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Expériences vécues

<< page..12345..page >>




ULM en Polynésie


Premier Savannah en Polynésie



Accès rapides


Activité hors club

Arrivé sur l'île en 1990, Marc s'y est fixé, s'y mariant et changeant de profession, façon d'entériner son choix. Son expérience aéronautique date de deux ans plus tôt, d'abord en France métropolitaine, puis à l'aéroclub avion de Tahiti qu'il a fréquenté une quinzaine d'années comme pilote breveté, à tournoyer en Piper, Cessna, Jodel, Tecnam, puis ULM FK Light Planes... Moana est commerçant, autochtone de longue date. Lui aussi volait au club de Raiatea, sur P2002 et FK9. Tout bien avec des survols magnifiques et du régal pour les yeux, à l'exception de l'ambiance au club qui se détériorait, poussant les deux compères vers la sortie. L'idée a donc germé de prendre son indépendance, tout en restant sur l'aéroport de Raiatea. Et comme élément déclencheur, le copain André venait de commencer les démarches administratives pour implanter un hangar individuel afin d'y loger son FK9. Du coup, le projet ''monoplace s'est-il transformé en projet ''biplace'' et les dépenses se mutualisèrent. A commencer par la construction qui a coûté 25 000 euros (50% par ULM, soit 25% pour Marc et 25% pour Moana), le loyer du terrain qui s'élève à 100 euros/mois (50 par emplacement) ou la taxe d'atterrissage fixée par forfait à 9 euros/mois. Un bail reconductible signé avec la société Aéroport de Tahiti protège l'investissement.


Préparation des plots de fondation du hangar


Mise en place de la structure métallique


Bardage en cours de rélaisation et lissage d'une bande d'accès bétonnée






<< page..12345..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,01 sec.