logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Expériences vécues

<< page..12345..page >>




ULM en Polynésie


Premier Savannah en Polynésie



Accès rapides


Le choix de l'aéronef

Initialement, Marc et Moana auraient voulu un aéronef conforme à ceux qu'ils pilotaient au club. Mais le budget coinçait, à moins de prendre un matériel au potentiel anémique. Pour rester dans une enveloppe acceptable avec un ULM sérieux et bien équipé, il fallait en passer par un kit. C'est ainsi que l'achat d'un kit n°4 de Savannah (le plus abouti) s'est imposé. Equipé d'un 912 de 80 ch, d'un parachute et d'un ensemble VHF-TX, l'appareil a coûté environ 50 000 euros... auxquels il fallait ajouter le transport, ce qui n'est pas une mince affaire. Fabriqué et mis sous caisse en Italie, le kit a voyagé 2 mois et demi, traversé les océans Atlantique et Pacifique à bord de deux porte-containers, avec une escale à Savannah en Géorgie (ça ne s'invente pas) et un ''round cap'' à Panama. Une plaisanterie facturée 4 000 euros, auxquels s'ajoutent 600 euros de frais de déchargement du container, 2 500 euros de taxes d'entrée, 400 euros de transport par goélette entre Tahiti et Raiatea, puis 200 euros pour la dernière étape en camion. Soit une dépense globale de 57 700 euros répartie à parts égales entre les deux copropriétaires. La commande a été passée en septembre 2014 ; le container parti d'Italie en novembre est arrivé à Papeete (Tahiti) le 31 janvier 2015 pour finir chez Marc le 6 février suivant. L'assemblage du kit dure mois de deux mois et le premier tour de piste a lieu de 31 mars 2015.


Le kit commandé en septembre 2014 est parti d'Italie en novembre et arrivé à Papeete fin janvier, après avoir traversé 2 océans et croisé la ville de Savannah.


Le kit est sorti du container à Papeete, puis embarqué sur une goélette jusqu'à Raiatea avant d'être convoyé jusqu'au domicile de Marc en camion.


Le kit est proprement emballé dans des caisses solides pour son transport.


Assemblage du kit.


Montage en place du moteur.


Le Savannah prêt à être convoyé sur l'aéroport pour être mis en croix.


Convoyage sur remroque à bateau...


Montage des ailes.


Montage du kit terminé ; le Savannah S est prêt à voler.



<< page..12345..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,01 sec.