logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Humour

<< page..12..page >>




Histoires aéro part 2

janvier 2008 - par Contributeurs - web - illustrations web

Le propre de l'homme

Quelques perles du bêtisier d'Air France qui circule au STNA ! Lors de leur check-list ou en cours de vol, les pilotes d'Air France constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies. Ils les signalent au service d'entretien sans prendre la peine de se montrer très explicites et en laissant le soin aux agents de maintenance de se débrouiller !


Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer (Beaumarchais)

Le service entretien résoud le problème et le note sur le carnet d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le bol, non sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie. Voici donc quelques spécimens de Problème signalé et le Compte-rendu d'intervention.


Problème signalé et Compte-rendu d'intervention :

Problème : "Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé."
Solution : "Pneu principal intérieur gauche quasiment changé."


Problème signalé et Compte-rendu d'intervention :

Problème : "Test en vol OK, sauf l'atterrissage automatique très brutal."
Solution : "Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion."


Problème signalé et Compte-rendu d'intervention :

Problème : "Le pilote automatique ne marche pas."
Solution : "Maintenant, il marche."






Problème signalé et Compte-rendu d'intervention :

Problème : "Y'a quelque chose de desserré dans le cockpit."
Solution : "Y'a quelque chose de resserré dans le cockpit."


Problème signalé et Compte-rendu d'intervention :

Problème : "Punaises mortes sur le pare-brise."
Solution : "Punaises vivantes commandées."


Problème signalé et Compte-rendu d'intervention :

Problème : "Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau."
Solution : "Phare rotatif inférieur rempli."






Problème signalé et Compte-rendu d'intervention :

Problème : "Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit."
Solution : "Fuite plus manifeste."


Problème signalé et Compte-rendu d'intervention :

Problème : "Volume de DME incroyablement bas."
Solution : "Volume ramené à un niveau plus croyable."


Problème signalé et Compte-rendu d'intervention :

Problème : "IFF inopérant."
Solution : "IFF toujours inopérant quand il est éteint."






<< page..12..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020
















page générée en 0,01 sec.
buca escort