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Technique

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Si le capuchon ne fait pas le moine, il participe à l'étincelle !


Remplacement des bougies


L'étincelle de précaution



Accès rapides


Changer de capuchon

Si un capuchon est défectueux (mauvaise tenue, calcination...), il faut le remplacer sans attendre. L'opération est très simple, mais une fois encore, requiert un minimum d'attention. Avant toute chose, démonter l'ancien capuchon en le DEVISSANT du fil. Ne tirez jamais dessus, ce qui endommagerait l'extrémité du fil d'allumage. Après avoir vérifié que l'embout du fil est en bon état (au pire, coupez quelques millimètres), replacez le nouveau capuchon en serrant modérément. Après quoi replacez un collier de serrage à cliquet comme à l'origine. Choisissez un collier de grande marque ou demandez à votre fournisseur Rotax de vous procurer le ou les colliers. En effet, ceux-ci sont soumis à de hautes températures, de mauvais matériels seraient rapidement inutiles. Encliquetez le capuchon en vous assurant de sa tenue.

ASTUCE
Il est souvent fait référence à l'avant et l'arrière du moteur Rotax flat-four : l'avant est habituellement la zone du porte-hélice et l'arrière celle des carburateurs. De même, le côté droit est celui de la pompe à essence et le gauche celui du filtre à huile.

Le capuchon défaillant est démonté et mis au rebut


Le fil de bougie inspecté et éventuellement recoupé est présenté dans le nouveau capuchon.


L'opérateur vis le capuchon sur le fil sans excès de serrage.


Placer ensuite le collier à cliquet sur la gorge du capuchon.


Serrer le collier sur la gorge, idéalement avec une pince appropriée.


Seulement ensuite couper l'excédent de collier en évitant les barbes qui peuvent s'avérer blessantes.



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