logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Technique

<< page..123456789..page >>




Montage d'un parachute


Eviter les erreurs




Ne pas oublier de fragiliser le plexi avec une étoile dont le centre est à peu près en face de l'extraction de la roquette.


La trappe a une dimension minimale prévue par l'équipementier. Ne pas faire trop petit. Mise en place d'un tube de renfort transversal du toit après découpe du tube longitudinal. Sans ce renfort, le toit peut être aspiré par dépression à haute vitesse. Le renfort est riveté, si possible avec une rondelle souple pour éviter les risques de fendillement aux temps froids.


J'ai repris la ''chute'' de plexi et réalisé des bords en plexi de 1,2 mm pour maintenir la trappe en place. Il faut s'opposer à l'arrachement par dépression et rester étanche.


Les collages de plexi exposés au soleil peuvent lâcher ; j'ai choisis d'assurer le coup avec quelques rivets posés à chaud (pour ne pas éclater le plexi).


La trappe est tenue par 4 vis Parker (plexi dans plexi) préalablement ''foirées'' afin que leur tenue soit faible. Un adhésif résistant aux UV assurera la tenue et l'étanchéité de la trappe. Une croix rouge en adhésif est tracée sur la trappe.


.Les compléments de signalétique sont placés au plus près de la trappe, la pointe du triangle en direction de la fusée.



<< page..123456789..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,01 sec.