logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Tourisme

<< page..12345..page >>




La ferme des Lilas

juillet 2011 - par ULMag

Calme et bien-être

A mi-chemin entre Orléans et Blois, à un jet de pierre de Beaugency et des châteaux de la Loire, la ferme des Lilas offre une étape aux voyageurs qui désirent se reposer, recharger leur batterie ou passer un moment agréable dans un véritable ''relais'' ULM.


Accès rapides




La piste de Cravant-les-Lilas (© Google maps) - le hameau de Châtre (commune de Cravant - 45) n'est pas hostile aux activités aéronautiques qui créent une animation pas désagréable au sud de la Beauce céréalière.


Du Moyen-âge aux lumières

Si le Loiret occupe la partie nord-orientale de la région Centre, notre but touristique du jour se situe à l'épicentre régional, en bordure de Loire. Nous sommes ici entre Ile-de-France, Poitou-Charente, Pays-de-Loire et Bourgogne, entre les plus belles villes de France, chargées d'une histoire encore lourde d'intrigues des cours du Moyen-âge aux lumières. Si la région ne compte aucun relief, la navigation aérienne demande quelque attention. On se trouve en effet sous les TMA d'Orléans, au sud des CTR de Bricy et Chateaudun, au nord-est des TMA Tours, sous le feu du RTBA et proche des ZIT de la Loire, notamment celle de Beaugency, dont un aménagement en forme de ''part de tarte'' permet l'exploitation de la piste ULM LF4553 de Beaugency qui n'autorise aucun débordement si on désire s'y rendre. Ajoutez, pour ceux qui viennent du Sud, les zones d'AVORD ou le massif forestier de Sologne au-dessus duquel on se persuade de l'infaillibilité des bielles et des pistons. La ferme des Lilas qui est notre but est une ferme céréalière nichée entre les champs plats. Facile à trouver, avec sa piste visible de loin, elle invite à se poser, sous réserve comme toujours d'avoir prévenu de son arrivée et de ne pas indisposer le voisinage avec des survols conquérants.


Aucun relief en cette immense plaine céréalière ; la piste est contigüe à la ferme des Lilas.


La piste de 400 mètres est un vrai billard ; attention toutefois pour l'atterrissage en 21, une ligne électrique se situe sous le plan de finale.


Le parking est vaste et parfaitement lisse ; on y dépose son ULM, potentiellement abrité par une rangée d'arbres au Sud-Ouest.





<< page..12345..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020













page générée en 0,92 sec.