logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Tourisme

<< page..123456..page >>




Europe de l'Est


Dans la fournaise des coeurs




L'imprévu

Pour cette huitième étape, nous décollons de Debrecen en direction de Pribislav en Tchéquie. Sauf que Dame MTO en décide autrement et nous contraint à opter pour un déroutement sur Lucenec en Slovaquie après seulement 183 km de vol. Pas prévu, mais... c'est tant mieux ! Cet arrêt nous permettra de faire la connaissance d'Ivo, qui nous montre fièrement son 701, et de son collègue de hangar qui fait des petits vols le soir, à la fraiche, pour se détendre de sa journée de travail... en compagnie de son chien ! Notre ami insistera pour nous prêter son super studio sur place, et n'aura de cesse que nous buvions le champagne ensemble. Faut pas vexer...








L'amitié autour d'une passion commune

L'étape suivante a pour destination Pribislav, qui nous a échappé la veille, son aérodrome et son aéroclub distants de 430 km. Le vol est entrecoupé d'atterrissages sur les aérodromes de Prievidza, puis Trencin (Slovaquie). L'activité ultra-légère y est plus dynamique, et surtout plus moderne que ce qu'on a pu rencontrer jusqu'alors. Ce qui ne signifie en rien que la passion soit plus grande... Enfin arrivés à Pribislav. Et là, de nouveau, le grand accueil, de la part de personnes que l'on ne connaissaient pas 5 minutes plus tôt. On fait de la place dans les hangars, vite-vite on va chercher l'essence pour un petit avitaillement champêtre. Voilà la clé du club-house, des douches. Il faut se dépêcher, ici le resto ferme tôt. Lubos sort sa voiture et nous emmène dare-dare. Il ne s'agirait pas que des français meurent de faim ! ''Je ne peux pas rester ma femme m'attend''. Il reviendra après le repas boire le café avant de nous mettre sur le bon chemin pour le retour.





Le magnifique château de Prievidza, comme sorti d'un conte de prince et de princesse.


Prague, splendeur de l'Europe

Une dixième petite étape de 110 km nous conduit à Letnany près de Prague. Notre périple a débuté il y a douze jours. Sur la piste, il y a du lourd : des carcasses, des épaves de Mig qui n'en finissent plus de rouiller sur le tarmac, à l'extérieur des hangars. Cette courte étape pour profiter au maximum des splendeurs de cette ville magnifique, de ses façades colorées, de son architecture classique, de sa lumière, de sa population bigarrée... L'hôtel nous requinquera bien après la précédente nuit sous la tente.





Somptueuse façade à Prague.


Près d'Ulm, les ULM sont bienvenus

La onzième étape nous ramène en Allemagne, à Erbach (proche de Ulm, ça ne s'invente pas) distante de 406 km. Présentations. Le courant passe et l'accueil se révèle encore une fois débordant de gentillesse : la pompe à bière est là, les clés du club-house sont ici, les douches par là, ma voiture vous attends pour vous conduire en ville... On fête dignement l'anniversaire de Christian après une visite ''en hauteur'' de la ville. Puis dodo sous la tente.





Ne pas laisser baisser les niveaux.


Atterrissage sur l'aérodrome d'Erbach.


Erbach












<< page..123456..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020










page générée en 0,01 sec.