logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Tourisme

<< page..12345..page >>




Fête de l'ULM à Frossay

octobre 2011 - par Marc Boulangé - Président Club des Sans Borne
Photos © Club des Sans Borne

Sous le signe de la passion

Une passion commune ; l'envie de partager cette passion ; une équipe de bénévoles motivés ; un aérodrome historique hébergeant un club soudé... Telles sont les clés d'une manifestation aérienne réussie. La fête annuelle de l'ULM à Frossay illustre cette recette.


Accès rapides





L'histoire aéronautique régionale

Au coeur d'une région très riche de diversité et de paysages magnifiques, la base ULM de Frossay est nichée dans les marais de Frossay, bordant le canal de la Martinière et l'estuaire de la Loire. Située à l'ouest de Nantes (et de sa CTR) et à 30 km de la Côte de Jade, Frossay est une étape incontournable pour tous les pilotes voyageant le long de l'océan Atlantique. La base a pris le nom d'Alexis Maneyrol, en hommage à l'enfant de Frossay, pionnier de l'aviation. Celui-ci y avait donné le 1er meeting aérien du Pays de Retz le 15 août 1912, devant une foule enthousiaste. La petite histoire veut que dans le public, un jeune garçon fut conquis par la passion de l'aéronautique. A la mort tragique de Maneyrol en 1923, il se jura de reprendre le flambeau. Cet homme s'appelait René Leduc et devint par la suite un des grands ingénieurs aéronautiques français du XXe siècle.


La météo n'est pas engageante, mais pourtant il y a du monde pour cette 29e édition de la fête de l'ULM.


La fête en pays de Retz

Le Club des Sans Borne de Frossay est donc fier de perpétuer cette tradition et maintenir ce lien si précieux entre le Pays de Retz et l'aéronautique. Le 22 et 23 septembre se déroule donc la Fête de l'ULM sur la base Alexis Maneyrol (LF4451). La grande famille de l'Aéronautique ultra-légère s'est mobilisée pour offrir à nos visiteurs un spectacle inoubliable. Loin des clichés habituels sur l'ULM, cette fête est l'occasion de faire découvrir et partager notre passion du vol ultra-léger, guidée par les principes de liberté et de responsabilité individuelle si chèrement défendus par la FFPLUM, avec des appareils toujours plus fiables et modernes et des pilotes responsables et consciencieux. Le beau temps est de la partie tout le weekend et de nombreuses animations, proposés par tous les bénévoles présents, ont lieu devant un public conquis.


Baptêmes en pendulaire.


L'X-Air enchaîne les baptêmes.






<< page..12345..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020













page générée en 0,06 sec.