logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Tourisme

<< page..1234567891011..page >>


La zone réservée du musée européen de l'aviation de chasse, à quelques pas des autres infrastructures ; une invitation à la visite.


Montélimar-Ancône


Vous n'y viendrez plus par hasard



Accès rapides


Musée Européen de l'Aviation de Chasse

LA grosse attraction aéronautique de Montélimar est sans conteste son musée qui rassemble une quarantaine d'avions, dont certains depassent les 20 tonnes. Couvrant une surface de 20 000 m2 de l'aérodrome (dont 4 000 m2 couverts), le musée présente les avions de combat les plus célèbres au monde. Lors de la visite, vous rencontrerez entre-autres des Mig 21 et 23, Mirage III A et III C, Gloster Meteor, Hawker Hunter, Crusader, DC3, F-84 Thunderstreak, Saab Viggen, OV-10B Bronco, Fouga Magister, MD 312 Flamant, Broussard, ainsi qu'une Alouette II ou une Caravelle III civile dont vous visiterez l'intérieur. Si certains avions sont inertes, d'autres participent régulièrement à des meetings aériens. Le musée est régi par Philippe Chabert et animé par une équipe de bénévoles, une poignée de salariés et des jeunes en réinsertion. Le résultat est à la hauteur des efforts fournis et de la confiance accordée par les donateurs, mécènes et partenaires. On chemine entre les appareils ''frais'' parqués sur une pelouse entretenue dans un cadre fleuri très soigné. La promenade est rendue didactique par les affiches retraçant l'histoire de chaque aéronef. Pour les amateurs de modèles réduits, le musée héberge le Kit Model Montilien qui réalise de superbes maquettes de 1 à 2 mètres exposées entre les avions ''échelle 1''. L'aménagement du site permet l'accès aux handicapés.


Le musée présente les avions de combat les plus célèbres au monde. Ces monstres d'acier savourent à Montélimar une retraite bien méritée en compagnie d'avions de liaison, d'entraînement et de prototypes. Les superbes maquettes du Kit Model Montilien viennent compléter cette collection de près de 40 avions dont certains dépassent les 20 tonnes.


Le musée représente une superficie totale de plus de 20 000 m2 sur le terrain d'aviation de Montélimar, dont plus de 4 000 m2 couverts. Le musée reçoit chaque année plus de 15 000 visiteurs, et ce chiffre augmente à chaque exercice. Des visites guidées sont organisées sur demande pour groupes de plus de 10 personnes.












<< page..1234567891011..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020
















page générée en 0,11 sec.