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Tourisme

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Le parking attenant à la piste est assez vaste pour accueillir une bonne dizaine d'ULM.


Domaine de la Pépinière


Détente sportive au coeur des châteaux



Accès rapides


N'oubliez pas vos cartes

Concernant le vol proprement dit, le Loir et Cher, notamment le Val de Loire ne sont pas des régions exemptes de difficulté comme le relief géographique pourrait le laisser penser. D'abord, les pilotes sont invités à étudier sérieusement la carte aéro avant tout déplacement. En effet, les CTR de Chateaudun et Orléans-Bricy forment, au nord, une barrière surmontée d'une TMA de classe D très étendue avec des cheminements imposés. Les contrôleurs sont aimables et arrangeants, mais ne peuvent surseoir aux impératifs de sécurité. La CTR de Tours impose un cheminement à basse hauteur (1100 ft) sur une vaste étendue forestière. Les plus prudents contourneront cet endroit. Notons enfin la présence de couloirs d'entraînement basse hauteur (R 149 A, B, C...) et quelques centrales nucléaires pour ajouter un peu de sel à l'escapade. La petite piste de la Pépinière ne pose quant à elle aucun problème, dès lors qu'on a visualisé la ligne EDF qui barre la finale 05. Le tour de piste est au sud, en prenant soin de ne pas pourrir la vie des riverains et des golfeurs. Lors du décollage, adoptez une montée initiale accentuée pour échapper à la forêt en 05 et au fil électrique en 23. Le gestionnaire Philippe Ratton utilise un procédé de grattage du sol qui donne un état de surface particulièrement lisse. Un vrai régal. Une fois posé, on peut abandonner l'ULM sur le vaste parking ; l'endroit ceint par une voie ferrée et des forêts offre un abri anti-vandalisme naturel assez sûr.


Bien qu'à surveiller durant l'approche, la ligne électrique n'est pas une difficulté insurmontable pour les pilotes. La piste est longue et facile.


Mise en situation de la piste et du domaine.






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