logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Tourisme

<< page..123456..page >>


Vers 15 heures la troupe d'ultra-légers décolle en direction de Châteaubriant-Pouancé, cette fois le vent est favorable, moteur moins sollicité, nous survolons la Mayenne tranquillement à 110 km/h, bercés par de douces turbulences.


Trans'ULM 2014


Un weekend exceptionnel



Accès rapides


Sur le trajet, nous saisissons une vue du château de Craon (du XVIIIe ), patrimoine historique appelé aussi ''Petit Versailles''.


La ville de Pouancé possède un joli patrimoine dominé par un bel aérodrome - LFTQ - une longue piste en herbe de 600 m. Sur cette plateforme, il n'y a plus de club avion mais un club dynamique et sympa ainsi qu'une école de formation ULM ; ce terrain a de l'avenir ! L'école Mach 007 organisait une fête où quelques avions biplans s'étaient donnés rendez-vous : un spectacle ! Nous avons assisté à leur décollage et leur salut acrobatique avant de nous préparer pour l'étape suivante : Nantes-Héric.


La plateforme d'Héric abordée à son tour, par plus de 20 machines s'intégrant avec beaucoup de vigilance. Comme sur toutes les bases sollicitées, un comité accueille avec simplicité et chaleur ; les équipages sont heureux ! Le temps passe vite et il faut songer à atteindre l'objectif de cette fin de journée. Vers 19 heures, nous reprenions l'air pour contourner Nantes, sous le plancher de la TMA fixé à 1500 ft, passage de la Loire.


Vue sur le lac de Grand-Lieu que l'on ne peut approcher de plus près à cause de la CTR ; d'ailleurs nous verrons un gros porteur en finale pas si loin de nous. Encore quelques kilomètres pour être en vue de la plateforme de Claude Ber : La Possardière.


Cette ancienne ferme a été aménagée en base ULM. De nombreuses sont abritées dans les hangars, un chaleureux club-house et un gîte de deux chambres (7 places en tout) permettent de recevoir les équipages de passage dans la tradition ulmiste.



<< page..123456..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020
















page générée en 0,02 sec.