logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Tourisme

<< page..123456..page >>


L'enseigne de l'aéroclub ''Voler au pays de Verchocq''.


Verchocq


Venez en touriste... vous y resterez peut-être !



Accès rapides


Un service complet

Le promoteur de tout ceci est Jean-Louis Delahaye. Pilote lui-même et paysan, un rien dandy mâtiné gentleman farmer, il n'est en apparence pas stressé par l'ampleur de son entreprise. En homme avisé, il a choisi de réaliser un dossier administratif complexe, ne sautant aucune étape, afin que nulle mauvaise surprise ne vienne perturber son projet à terme. L'autorisation officielle d'ouverture de piste a été délivrée le 31 décembre 2001. Il a vu grand pour son rêve et le poursuit avec l’opiniâtreté têtue d'un terrien qui connait le chemin. Ainsi, il voit son Air-Park confortable, mais pas ruineux. Il ne veut aucunement rivaliser avec les riches projet aéro-immobiliers qui reposent sur un luxe hors norme. Déjà la région s'y prête-t-elle ? Ici, on reste dans le vraisemblable, même si vivre dans un village aéro n'est pas la norme. On rencontre de nombreux ULM, certains mêmes, pas vraiment prestigieux. Ce qui n'empêche pas le village de viser une petite centaine de maisons, avec au centre un complexe aquatique regroupant piscine couverte (ici il vaut mieux), spa, hammam, sauna... Celui-ci reste à faire, les ventes de terrains alimentant les caisses dans le but de sa réalisation. Alors justement, les parcelles proposées commencent à 60 000 euros, viabilisation incluse. Le site profite d'une station d'épuration, d'une connexion internet wifi et d'un service d'entretien des parties communes et individuelles, nécessaire pour les propriétaires ne résidant pas souvent sur place. Cette solution permet de conserver des abords impeccables, qu'on soit là ou non, et de revenir vers sa demeure sans avoir à se soucier de tondre les pelouses. Bon point au plan stratégique. Le village est séparé de la route par une barrière automatique. Une manière d'éviter les incursions de curieux, toujours risquées avec l'activité qui se pratique ici. Et de l'autre côté de la route...


Tous les aéronefs sont bienvenus à Verchocq.


Le Promoteur prévoit que les charges de syndic s'élèvent à 55 euros/mois et qui comprennent la piste, son entretien, l'assurance, l'entretien des communs, la tonte, l'accès internet, l'épuration des eaux usées, le ramassage des poubelles, l'entretien des barrières automatiques ; des charges faibles pour un maximum de services.


La recette du bonheur : une maison confortable dans un environnement accueillant, l'avion ou l'ULM dans le garage, un accès direct à la piste sans besoin de transport intermédiaire et un ciel limpide.


Pas de sectarisme parmi les propriétaires : avions, ULM, multiaxes, autogires, pendulaires... toutes les catégories sont représentées.


Un autre autogire ; notez le panneau de réservation aux handicapés !


La balle du promoteur !



<< page..123456..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020










page générée en 0,93 sec.