logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234..page >>
Friedrichshafen 2010
Une expo en demi teinte

Nouvelle gamme de moteurs du motoriste Swissmotorengineering (SME). Quelle que soit la version, le bloc reste de type bicylindre (parallel twin) 4 temps, avec arbre à cames en tête et refroidissement liquide. La.....

Le projet Elektra One de la société PC-Aero est né sous l'impulsion de l'ingénieur Calin Gologan, à qui on doit déjà l'ULM Pretty Flight biplace à aile haute. L'Elektra One est un motoplaneur monoplace classé.....

Le Fly Synthesis Catalina NG reprend l'architecture du Wallaby, mais troque la cellule ''baignoire'' contre une coque de bateau. L'aéronef ainsi constitué prend une apparence spécifique hydravion, bien que des.....


NDA Sky Rider
Le Sky Rider est un nouvel ULM métallique à aile haute conçu par la société NDA (New Dimension Aircraft - Allemagne-Autriche). Ce multiaxe à haubanage simple offre une cabine largement vitrée dont la forme permet une bonne visibilité dans les secteurs 3/4 arrières. Fuselage, ailes et empennages sont en aluminium aéronautique. Les ailes reçoivent des volets de courbure sur environ 70% de l'aile. D'épais winglets favorisent les bases vitesses, la Vs0 étant annoncée pour 50 km/h. La cabine est renforcée d'une cage de sécurité indéformable en tube d'acier. Conçu dans l'optique de la réglementation ELA avec une MTOW de 600 kg, le Sky Rider subit les tests de déformation et résistance à cette masse. Le moteur retenu est un Sauer S2400 UL '' prise directe'' développant 100 ch en pointe et 90 ch continus à 3 000 tr/mn. La vitesse de maximale affichée est 225 km/h pour 195 km/h en croisière. L'envergure est de 9,24 m pour une surface de 12,47 m² ; chaque aile intègre un réservoir de 45 litres. La largeur aux coudes du cockpit est de 1,25 m, parmi les plus respectables de la catégorie. La masse à vide annoncée est de 256 kg avec l'équipement standard.

le contact - DLP - est désactivé
la société ou le produit n'existent plus - changement de gérance ou de raison sociale

retour à la liste des exposants
Le FR-01 est l'oeuvre de figures emblématiques du monde aéronautique : Pasquale d'Alessandro et Fabio Russo qu'on rencontre déjà sur le projet P2006T de Tecnam. A l'instar des racers de la Red Bull qui l'ont.....

Egalement présent à Friedrichshafen, le Calidus n'est plus réellement une nouveauté, bien qu'il continue d'attirer les visiteurs. Le tandem entièrement fermé était exposé avec sa vaste verrière basculée sur le.....


Le constructeur tchèque déjà connu pour ses appareils métalliques des séries 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA), présentait le premier modèle de sa gamme composite : le GP One. Ce modèle est défini comme un.....

Le Stylus se décline en deux versions X2 pour le train classique et X3 pour le tricycle. La cellule et l'empennage sont en tubes d'acier soudé au TIG. Un entoilage Diatex la recouvre en partie arrière, cabine et.....

Très remarqué avec son design original, le nouveau multiaxe biplace Twinbee de Airflow est équipé de sièges rabattables, d'un tableau de bord fraîchement démoulé et d'enjoliveurs de roues. Prédisposé à.....

<< page..1234..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,73 sec.