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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2010
Une expo en demi teinte

Nouvelle gamme de moteurs du motoriste Swissmotorengineering (SME). Quelle que soit la version, le bloc reste de type bicylindre (parallel twin) 4 temps, avec arbre à cames en tête et refroidissement liquide. La.....

Le projet Elektra One de la société PC-Aero est né sous l'impulsion de l'ingénieur Calin Gologan, à qui on doit déjà l'ULM Pretty Flight biplace à aile haute. L'Elektra One est un motoplaneur monoplace classé.....

Le Fly Synthesis Catalina NG reprend l'architecture du Wallaby, mais troque la cellule ''baignoire'' contre une coque de bateau. L'aéronef ainsi constitué prend une apparence spécifique hydravion, bien que des.....


Le Sky Rider est un nouvel ULM métallique à aile haute conçu par la société NDA (New Dimension Aircraft - Allemagne-Autriche). Ce multiaxe à haubanage simple offre une cabine largement vitrée dont la forme permet.....

Dallair FR-01
Le FR-01 est l'oeuvre de figures emblématiques du monde aéronautique : Pasquale d'Alessandro et Fabio Russo qu'on rencontre déjà sur le projet P2006T de Tecnam. A l'instar des racers de la Red Bull qui l'ont initialement inspiré, le FR-01 est un monoplace classique au dessin très caractéristique dérivé en version avion d'acrobatie et en ULM. Le fuselage est composé d'un treillis d'acier au chrome 4130. Ailes et empennages sont en aluminium aéronautique 2024T3. Gouvernes, capotages et superstructures sont en matériaux composites carbone-epoxy. Le poste de pilotage reçoit des gabarits de 1,6 à 1,98 m. Le réservoir de carburant de 35 litres de série est en position centrale. En option, celui-ci peut être remplacé par un modèle pour l'acrobatie (vol inversé) répondant aux exigences des moteurs à injection. Par ailleurs, des réservoirs d'ailes de 20+20 litres peuvent être installés. Le moteur prévu pour le FR-01 est le 912 UL. La version 912 S est toutefois envisageable en version LSA. La cellule est prévue pour une puissance maximale de 140 ch. L'envergure est de 7 m pour une surface de 8,225 m². La corde maxi est de 1,197 m (allongement de 6). La longueur est de 6,35 m. La masse à vide ULM est de 205 kg contre 275 en version LSA. Le décrochage a lieu à 65 km/h en version ULM (83 en LSA). Les vitesses indicatives sont de 310 km/h à 100%, 260 km/h à 75% et 240 km/h à 65%.

Contact : www.dallair.net

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Egalement présent à Friedrichshafen, le Calidus n'est plus réellement une nouveauté, bien qu'il continue d'attirer les visiteurs. Le tandem entièrement fermé était exposé avec sa vaste verrière basculée sur le.....


Le constructeur tchèque déjà connu pour ses appareils métalliques des séries 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA), présentait le premier modèle de sa gamme composite : le GP One. Ce modèle est défini comme un.....

Le Stylus se décline en deux versions X2 pour le train classique et X3 pour le tricycle. La cellule et l'empennage sont en tubes d'acier soudé au TIG. Un entoilage Diatex la recouvre en partie arrière, cabine et.....

Très remarqué avec son design original, le nouveau multiaxe biplace Twinbee de Airflow est équipé de sièges rabattables, d'un tableau de bord fraîchement démoulé et d'enjoliveurs de roues. Prédisposé à.....

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