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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2010
Une expo en demi teinte

Nouvelle gamme de moteurs du motoriste Swissmotorengineering (SME). Quelle que soit la version, le bloc reste de type bicylindre (parallel twin) 4 temps, avec arbre à cames en tête et refroidissement liquide. La.....

Le projet Elektra One de la société PC-Aero est né sous l'impulsion de l'ingénieur Calin Gologan, à qui on doit déjà l'ULM Pretty Flight biplace à aile haute. L'Elektra One est un motoplaneur monoplace classé.....

Le Fly Synthesis Catalina NG reprend l'architecture du Wallaby, mais troque la cellule ''baignoire'' contre une coque de bateau. L'aéronef ainsi constitué prend une apparence spécifique hydravion, bien que des.....


Le Sky Rider est un nouvel ULM métallique à aile haute conçu par la société NDA (New Dimension Aircraft - Allemagne-Autriche). Ce multiaxe à haubanage simple offre une cabine largement vitrée dont la forme permet.....

Le FR-01 est l'oeuvre de figures emblématiques du monde aéronautique : Pasquale d'Alessandro et Fabio Russo qu'on rencontre déjà sur le projet P2006T de Tecnam. A l'instar des racers de la Red Bull qui l'ont.....

Egalement présent à Friedrichshafen, le Calidus n'est plus réellement une nouveauté, bien qu'il continue d'attirer les visiteurs. Le tandem entièrement fermé était exposé avec sa vaste verrière basculée sur le.....


Skyleader GP One
Le constructeur tchèque déjà connu pour ses appareils métalliques des séries 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA), présentait le premier modèle de sa gamme composite : le GP One. Ce modèle est défini comme un appareil d'école économique, moderne et performant (on note l'absence de haubans), facile à piloter et d'une grande qualité de fabrication. Prévu pour un moteur Rotax de 80 ch, le GP One est donné pour 215 km/h de vitesse maximale et 193 km/h en croisière, tout en respectant la la Vs de 64 km/h. La masse à vide est annoncé à 280 kg. La contenance en carburant est de 105 litres, ce qui assure une autonomie énorme. L'envergure est de 10,2 m pour une surface de 11,16 m². La cabine est annoncée à 1,20 m de largeur. Le GP One devrait être commercialisé courant 2011 à un tarif de base de 60 000 euros ttc.

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Le Stylus se décline en deux versions X2 pour le train classique et X3 pour le tricycle. La cellule et l'empennage sont en tubes d'acier soudé au TIG. Un entoilage Diatex la recouvre en partie arrière, cabine et.....

Très remarqué avec son design original, le nouveau multiaxe biplace Twinbee de Airflow est équipé de sièges rabattables, d'un tableau de bord fraîchement démoulé et d'enjoliveurs de roues. Prédisposé à.....

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