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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2010
Une expo en demi teinte

Nouvelle gamme de moteurs du motoriste Swissmotorengineering (SME). Quelle que soit la version, le bloc reste de type bicylindre (parallel twin) 4 temps, avec arbre à cames en tête et refroidissement liquide. La.....

Le projet Elektra One de la société PC-Aero est né sous l'impulsion de l'ingénieur Calin Gologan, à qui on doit déjà l'ULM Pretty Flight biplace à aile haute. L'Elektra One est un motoplaneur monoplace classé.....

Le Fly Synthesis Catalina NG reprend l'architecture du Wallaby, mais troque la cellule ''baignoire'' contre une coque de bateau. L'aéronef ainsi constitué prend une apparence spécifique hydravion, bien que des.....


Le Sky Rider est un nouvel ULM métallique à aile haute conçu par la société NDA (New Dimension Aircraft - Allemagne-Autriche). Ce multiaxe à haubanage simple offre une cabine largement vitrée dont la forme permet.....

Le FR-01 est l'oeuvre de figures emblématiques du monde aéronautique : Pasquale d'Alessandro et Fabio Russo qu'on rencontre déjà sur le projet P2006T de Tecnam. A l'instar des racers de la Red Bull qui l'ont.....

Egalement présent à Friedrichshafen, le Calidus n'est plus réellement une nouveauté, bien qu'il continue d'attirer les visiteurs. Le tandem entièrement fermé était exposé avec sa vaste verrière basculée sur le.....


Le constructeur tchèque déjà connu pour ses appareils métalliques des séries 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA), présentait le premier modèle de sa gamme composite : le GP One. Ce modèle est défini comme un.....

Stylus X
Le Stylus se décline en deux versions X2 pour le train classique et X3 pour le tricycle. La cellule et l'empennage sont en tubes d'acier soudé au TIG. Un entoilage Diatex la recouvre en partie arrière, cabine et capots moteur étant réalisés en fibre de verre. L'aile possède une structure en aluminium (tubes et nervures) entoilée comme le fuselage. L'aile d'une envergure de 9,50 m pour 12,4 m² reçoit des volets séparés des ailerons. Un dispositif de repliage des ailes facilite le stationnement dans les hangars encombrés ou les locaux exigus. La cabine d'une largeur intérieure de 1,06 m dispose de sièges ergonomiques composites, d'un système de désembuage du pare-brise et d'un chauffage optionnel. Les portes ferment à clé de série. Les réservoirs en fibre de verre se situent dans les ailes ; 2 x 30 litres + 6 litres de réserve tampon portent l'autonomie à 700 kilomètres avec le Rotax 80 ch proposé de série. Un coffre de 60 litres pour 10 kg de charge utile est disposé derrière les sièges. Il est surmonté d'un filet en caoutchouc. L'équipement de série comprend une hélice tripale Woodcomp SR200, un trim de profondeur, des freins hydrauliques, un intérieur floqué et une instrumentation de base. La masse à vide est annoncée à 289 kg. Le Stylus est donné pour 150 km/h en croisière à 75%, 185 km/h de vitesse maxi en palier et 62 km/h au décrochage. La Vne est de 190 km/h.

contact : www.flugzeug24.com

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Très remarqué avec son design original, le nouveau multiaxe biplace Twinbee de Airflow est équipé de sièges rabattables, d'un tableau de bord fraîchement démoulé et d'enjoliveurs de roues. Prédisposé à.....

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