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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2010
Une expo en demi teinte

Visant dès son entrée en commercialisation le créneau haut de gamme des Dynamic, MCR ou VL3, le Phantom de Corvus ne pouvait exister sans une version ''trains rentrant''. Le Phantom RG comble donc ce manque avec des.....

D-Motor LF26
Le bloc LF26 n'est autre que le Masschi 105 déjà présenté au printemps de Valence 2006. La mise au point par la première société n'a pas été ce qu'elle devait être. En a suivi un changement de marque, la nouvelle apportant du sang neuf au projet. Le moteur était présenté sur un X-Air de Randkar, société qui a historiquement contribué au développement du moteur. Le bloc recourt donc à une architecture Boxer 4 temps - 4 cylindres à refroidissement liquide. La cylindrée de 2 512 cm3 permet d'extraire 80 ch à 2 800 tr/mn avec un couple maxi de 200 Nm de 2 500 à 3 400 tr/mn. Le carter sec oblige à placer une nourrice d'huile séparée. Le faible taux de compression permet l'emploi de carburant Mogas (SP 95) ou Avgas. Contrairement au projet initial, le LF26 s'alimente par injection, ce qui ne présente que des avantages pour un aéronef. Souhaitons que cette fois le projet aille à terme et qu'on puisse profiter de cette mécanique à la fois légère (47 kg) et moderne.

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Le Cruiser de Air Evolution est un autogire biplace en tandem de conception classique dont le cockpit est entièrement fermée grâce à un astucieux kit optionnel. Il dispose de double commandes pour l'écolage et de.....


C'est officiel depuis le salon de Friedrichshafen : Silvair Services, déjà importateur officiel Alpi-Aviation (Pioneer) et agent Tecnam France représente désormais le Trial en exclusivité pour la France. Le Trial ?.....

Sur la base du Rotax 912, le préparateur italien EPA Power a développé une version développant 135 ch. Outre l'injection électronique qui optimise la carburation, économise le carburant et évite le givrage, le.....

3Xtrim Aircraft Factory est un constructeur polonais qui propose des aéronefs de classe LSA répondant aux normes JAR-VLA. Navigator et Navigator Plus sont des ailes hautes tricycles composites haut de gamme qui se.....


Le Icepick est un hélicoptère monoplace à double rotors coaxiaux. D'une masse à vide de 460 kg (pour 750 kg de MTOW), il se dote d'un fuselage-cabine composite et de deux portes battantes. Le cockpit de 850 mm de.....

Le Super Petrel LS est considéré comme une avancée majeure du Petrel. Il en reprend la base et la géométrie, en améliorant tout ce qui est possible, notamment en termes de performances, de finitions et.....

L'Escapade Kid fait partie de la classe des 120 kg (avec parachute), ce qui ne signifie rien en France, mais permet de se passer de visite médicale outre-Rhin. Ce monoplace léger (MTOW 250 kg) de 8,94 m d'envergure.....

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