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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2010
Une expo en demi teinte

Le Sherwood Ranger est un ULM biplace en tandem de construction métallique de 7,92 m d'envergure, pour une surface alaire de 15,6 m². La masse à vide est de 226 kg avec parachute et moteur Rotax 582. La liste des.....

Shark
Concurrent direct du Millenium Master avec lequel il partage architecture, concept, technologie et philosophie, le Shark est également un ULM biplace en tandem de très hautes performances, à train rentrant. Réalisé entièrement en composite verre-carbone, il repousse les limites dans un style qui lui confère une signature esthétique unique. Afin de réduire la traînée, le Shark utilise un profil de nouvelle génération, spécialement développé pour les vols à croisière rapide. Les courbes elliptiques qui donnent cette allure de squale sont reconnues d'une grande efficacité aérodynamique. Le cockpit est conçu pour être spacieux et confortable, avec des sièges réglables. Mini manches et afficheurs EFIS-EMS sont au programme de cette ambiance moderne et luxueuse. Pour permettre ses performances, le Shark bénéficie de trains rentrants de série. L'envergure est de 7,90 m pour surface de 9,5 m² et une longueur de 6,70 m. La masse à vide annoncée est de 275 kg, mais la masse maxi au décollage peut atteindre les 600 kg des réglementations européennes ou américaines (ELA - LSA). Le facteur de charge démontré est de +6/-3G. Equipé de série d'un Rotax 912 de 100 ch et d'une hélice à pas variable, le Shark revendique des performances à couper le souffle : Vc 260 km/h ; Vh 300 km/h ; Vne 333 km/h ; Vs0 63 km/h ; Vs1 75 km/h. Les réservoirs d'une contenance de 100 litres devraient permettre de couvrir 1500 km à 290 km/h !

Shark Aero France - aéroport le Havre - Octeville - 76620 Le havre - 06 68 01 96 06 - contact@shark-aero.fr - www.shark-aero.fr

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Enième copie du Cub, le Bravo évoque le charme des années 30 et 40. Réalisé à l'échelle 3/4, cette ''réplique'' en reprend l'architecture biplace en tandem. La structure est faite d'un treillis soudé entoilé.....


Le Luscombe Phantom II est une véritable machine à remonter le temps. Avec son moteur Rotec R2800 à 7 cylindres en étoile de 110 ch, il figure dans la classe LSA (ELA-1/CS-LSA). A la fois classique et contemporain,.....

Dévoilé au dernier salon Air Venture, le dernier-né de Flight Design, le MC LSA (MC pour Metal Concept) répond à la demande des pilotes et centres de formation de la catégorie Light Sport Aircraft aux Etats-Unis.....

Flight Design montrait pour la seconde année consécutive son moteur hybride sur base Rotax 914 boosté par un moteur électrique de 40 ch, portant la puissance totale au décollage à 135 ch. Le moteur est toujours en.....


Le Phoenix, successeur du Lambada, est désormais disponible en de multiples versions : ULM ou LSA (600 kg), remorqueur ou motoplaneur, à hélice fixe ou repliable. La liste des moteurs possibles est longue, puisqu'elle.....

Présenté à Friedrichshafen en 2009 en version prototype statique, le MP02 Czajka réalise son programme d'essai en vue de la certification allemande et sera prochainement disponible sur le marchés par.....

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