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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2010
Une expo en demi teinte

Le Sherwood Ranger est un ULM biplace en tandem de construction métallique de 7,92 m d'envergure, pour une surface alaire de 15,6 m². La masse à vide est de 226 kg avec parachute et moteur Rotax 582. La liste des.....

Concurrent direct du Millenium Master avec lequel il partage architecture, concept, technologie et philosophie, le Shark est également un ULM biplace en tandem de très hautes performances, à train rentrant. Réalisé.....

Enième copie du Cub, le Bravo évoque le charme des années 30 et 40. Réalisé à l'échelle 3/4, cette ''réplique'' en reprend l'architecture biplace en tandem. La structure est faite d'un treillis soudé entoilé.....


Le Luscombe Phantom II est une véritable machine à remonter le temps. Avec son moteur Rotec R2800 à 7 cylindres en étoile de 110 ch, il figure dans la classe LSA (ELA-1/CS-LSA). A la fois classique et contemporain,.....

Flight Design MC
Dévoilé au dernier salon Air Venture, le dernier-né de Flight Design, le MC LSA (MC pour Metal Concept) répond à la demande des pilotes et centres de formation de la catégorie Light Sport Aircraft aux Etats-Unis pour un avion léger biplace métallique. Le MC représente une alternative moderne, à la fois esthétique, confortable et performante, mais aussi simple et facile à piloter. Il offre une cabine large et confortable avec de grandes portes, une bonne visibilité et de grandes soutes à bagages. Flight Design a intégré le maximum de conditions extrêmes d'utilisation dans sa conception qui le rendent particulièrement adapté a l'utilisation intensive par une école ou un aéroclub. Sa cellule de survie rigide en acier est équipée de harnais 4 points. Le parachute est monté de série. Avec une masse à vide de 340 à 358 kg et 600 kg maxi au décollage, le MC ne vise pas la catégorie ULM, mais bien le LSA ou ELA européenne. Il est attendu pour le second trimestre en Europe, homologué ELA ou sous ''permit-to-fly'' si la réglementation n'est pas prête à ce moment. Les performances annoncées sont de 220 km/h IAS à 75% (912 S), un rayon d'action de 950 km avec 2 x 50 litres de carburant et une Vne à 250 km/h.

Flight Design France - aérodrome de Muret-Lherm - Zone ULM - 31600 Muret - 06 62 74 96 75 - info@flightdesign.fr - www.flightdesign.fr

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Flight Design montrait pour la seconde année consécutive son moteur hybride sur base Rotax 914 boosté par un moteur électrique de 40 ch, portant la puissance totale au décollage à 135 ch. Le moteur est toujours en.....


Le Phoenix, successeur du Lambada, est désormais disponible en de multiples versions : ULM ou LSA (600 kg), remorqueur ou motoplaneur, à hélice fixe ou repliable. La liste des moteurs possibles est longue, puisqu'elle.....

Présenté à Friedrichshafen en 2009 en version prototype statique, le MP02 Czajka réalise son programme d'essai en vue de la certification allemande et sera prochainement disponible sur le marchés par.....

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