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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2012
Intéressant

L'équipementier anglais Trig Avionics a dévoilé sa toute dernière gamme de radios : TY91 TY92. Les deux modèles sont prévus pour un montage en façade avec perçage à 57 mm (2,5 pouces). TY91 et TY92 se destinent.....

Les dalles Perfo sont réalisées en matériau plastique. De dimensions 405 x 405 mm, elles se clipsent les unes aux autres pour réaliser des surfaces unies évitant la formation de boue et d'ornière sur les surfaces.....

L'équipementier français désormais implanté à Gap-Tallard présentait à Friedrichshafen sa nouvelle gamme de maîtres-cylindres. Avec plusieurs références à longue course ou à course réduite, Beringer affirme.....


Ikarus C52 : design et performant
La présentation du C52 à Blois en 2011 a fait son petit effet sur le public : ''c'est comme un C42 dont on connaît la qualité et le sérieux, mais en plus joli !''. Le C52 a gommé de manière radicale les lourdeurs esthétiques du C42. Apportant pas le biais d'une technologie avancée, un gain en terme de performances et d'agrément de pilotage. La première évolution, de taille se situe dans les ailes. Toujours structurées en aluminium (un tube par bord d'attaque et de fuite avec tubes de poussée et câbles anti-déformation), les ailes du C52 sont habillés d'une chaussette composite qui s'enfile comme les chaussettes textiles du C42 et plus généralement des ULM tubes et toiles (Skyranger, Rans, Weedhopper...). Les ailes se terminent par des saumons équipés de winglets. L'empennage lui aussi, historiquement en tubes entoilés est désormais en composite structurel et monobloc pour la profondeur, et en tube aluminium ''habillé'' composite pour la dérive five et structurel pour la dérive mobile. Le train d'atterrissage, objet de critique au plan esthétique est changé ; le C52 repose sur deux lames en AU 7075 reliées entre elles par une lame élastique en acier qui assure la suspension. Une constante demeure : la structure de cellule avec poutre longitudinale (diam. 160 mm, ép 2,5 mm) et cabane en aluminium et coques composites. Le degré de finition, déjà excellent sur l'ancien modèle se bonifie encore aujourd'hui (sièges réglables en continu, longueur et inclinaison) et les performances augmentent notablement. Le C52 est vendu de 69 000 à 77 500 euros ttc selon finition (Club - fibre de verre, Compétition - fibres multiples ou Champion - carbone), avec moteur Rotax 912 UL. Parachute et moteur 100 ch rajoutent 7 400 euros à la facture. Une configuration qui permet de voler à presque 200 km/h en croisière avec une Vno appropriée. La masse à vide avec parachute est de 290 kg et peut descendre à 279 kg selon version et équipement.

DKL-LSA sarl - 6 rue de Gaessel - L-4735 Pétange (Luxembourg) - 09 77 55 08 30 - info@dkl-lsa.eu - www.dkl-lsa.eu

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Le Flywhale est un amphibie faisant appel aux matériaux de construction composites les plus récents et légers qui soient. Démontable pour être transporté sur une remorque routière, il est proposé en deux versions.....

Chris Heintz et Eddy Razzan, représentant respectivement Zenair et ICP, ont décidé de fusionner leurs compétences afin de produire le Zenair 650 prêt à voler pour le marché européen. Cet ULM dénommé 650Ei (pour.....


Suite à la décision du tribunal de commerce de Dijon, le groupe AKbasé dans le Sud-Ouest de la France, a acheté le fonds de commerce de la société Dyn'Aéro à Darois (21) ainsi que les fonds de commerce de.....

Le F30 de Stelio Frati était présenté dans une livrée mêlant le blanc, le noir et l'or. Une réussite où l'or appuie la nouvelle dénomination de l'entreprise qui produit cet aéronef décliné en versions LSA ou.....

Apollo Halley ldt présente son autogire Apollo Gyro AG1. Les premiers vols ont eu lieu en mars dernier. Plusieurs des solutions présentes sur les pendulaires Apollo ont été reprises pour la conception de cet autogire.....

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